Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus 100% mois de mars. il est à base de céleris branche, de carottes, de pommes et de citrons. Un jus parfait pour cet fin de mois de février ultra ensoleillé.

On sait pas vous, mais nous en ce moment avec le soleil, les températures, les fleurs qui apparaissent dans le jardin (j’ai même senti l’odeur d’un barbecue hier… c’est pour vous dire !), tout ceci nous met vraiment du baume au cœur et qu’est-ce que ça fait du bien !

Et le céleri dans ce jus ?

jus

Bref, je m’égare… revenons en à nos moutons. Nous avons donc décidé de vous proposer une recette à base de céleris branche, de carottes, de pommes et de citrons. Le céleri branche d’ailleurs n’est plus vraiment de saison, mais on en retrouve encore légèrement sur nos étals en provenance de France.

Le céleri branche est pauvre en calories mais riche en vitamines ! C’est un petit concentré de nutriments essentiels, surtout de calcium, de fibre et de vitamine C. On y pense pas assez, mais il parfume agréablement nos plats, vous seriez surpris de son ampleur aromatique !! Attention cependant sa teneur en sodium est assez élevé, si vous suivez un régime sans sel strict pensez à limite la consommation.

Un peu d’histoire :

Le céleri a pour ancêtre une plante médicinale appelée ache ou apion. Il ne sera cuisiné qu’à partir de la Renaissance mais ça n’était qu’un condiment. D’ailleurs, nos ancêtres prêtaient au céleri des vertus aphrodisiaques.

Et comme vous le savez, nous apprécions préparer notre peau pour l’été et donc quoi de mieux pour ça que d’utiliser de la bêta-carotène, qui est évidemment présente dans les carottes ?

Aller on passe à la recette.

Jus de mars

Temps de préparation 20 min
Type de plat Jus
Portions 1 personne

Equipment

  • Extracteur de jus

Ingrédients
  

  • 6/7 branches de céleris
  • 2 carottes
  • 2 pommes
  • 1 citron

Instructions
 

  • Couper les feuilles des branches de céleri et les laver
  • Eplucher les carottes, le citron et les pommes (si elles ne sont pas bio)
  • Passer les carottes, puis le céleri, puis les pommes et enfin le citron à l'extracteur

Les jus’melles ! XX 🧃

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] par des escalopes de soja panées. Et nous avons accompagné ce katsu curry d’un jus de céleri, carotte et poire ! On vous laisse découvrir la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating