Smoothie d’hiver

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un smoothie d’hiver à base de bananes, de carottes et d’orange. L’avantage d’ajouter des oranges est qu’on a pas besoin (selon la quantité d’orange que vous utilisez) d’ajouter de l’eau ou un jus. Celles-ci étant composées de beaucoup d’eau.

Ça faisait vraiment longtemps qu’on ne vous avait pas proposé de smoothie. En même temps me direz vous généralement c’est le genre de boisson que l’on consomme en été ou au printemps. Mais en fait, je crois (Mélanie) que je commence à avoir hâte d’être au printemps voire en été. Je suis déjà en train de regarder pour acheter un salon de jardin, des décorations pour mon jardin, etc. Bref je crois que je suis impatiente 😉

Ce smoothie est un smoothie plutôt detox, généralement on le fait plutôt le lendemain d’une soirée. Mais bon en ce moment, enfin pas besoin de vous faire un dessin… les soirées sont un peu portées disparues !

Smoothie vs jus !

Les smoothies contrairement au jus, gardent les fibres (même si la consommation des jus donne une véritable pause au système digestif, qui est soulagé par le fait de ne pas avoir à digérer les fibres) ce qui peut avoir un avantage rassasiant et donc c’est un aliment ultra intéressant pour un petit creux dans l’après-midi !

Bon et franchement, on ne va pas encore vous faire un topo sur les vertus des oranges, bananes ou encore carottes. Je pense qu’au bout de deux ans et demi vous les connaissez. Si jamais vous n’avez pas les informations, on vous invite à aller lire ces articles : ici, ici ou encore ici.

Bref ces trois aliments ensemble sont une bombe de bonnes choses !!

Smoothie d’hiver

Temps de préparation 20 min
Type de plat Jus
Portions 1 verre

Equipment

  • Blender

Ingrédients
  

  • 3 carottes
  • 2 oranges
  • 1 banane

Instructions
 

  • Eplucher les carottes
  • Enlever la peau de la banane et des oranges
  • Passer le tout au blender

Les jus’melles ! XX 🧃

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating