De bons chocos

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette ultra gourmande et vraiment sympa ! Il s’agit de chocolats fourrés au beurre de cacahuète et à la confiture de myrtille. Et franchement c’est un délice. Le beurre de cacahuète et la myrtille se mélange à merveille. On vous en dit un peu plus.

Qui dit début du mois de décembre, dit début des calendrier de l’avent. Alors on a pensé à ceux qui n’ont pas de calendrier de l’avent. Donc on a décidé de vous proposer une recette de chocolats fourrés au beurre de cacahuète et à la confiture de myrtille. Alors on vous conseille de prendre une gelée plutôt qu’une confiture. Nous avions que de la confiture de myrtille sous la main, mais avec la gelée, cela se tiendra beaucoup mieux. Ici on voit bien que la confiture a un peu coulé. Mais bon c’est pas très grave le goût est le même ! Ou alors il faut ajouter de l’agar agar ou de la gélatine à votre confiture pour que cela se tienne encore mieux !

Et pour un bon mariage entre la confiture et le beurre de cacahuète, on vous conseille ces trois sortes de confiture : myrtille, framboise et cerise. Les autres ne vont pas, c’est un goût beaucoup trop étrange après… Autant avec le chocolat on peut marier plusieurs goûts supplémentaires (fraise, orange etc.), mais avec le beurre de cacahuète, le choix est restreint.

De plus, vous voyez qu’on utilise un beurre de cacahuète en poudre de la marque myprotein. Le beurre de cacahuète ça dépend vraiment du temps qu’on a, soit on le fait nous même, soit on l’achète tout prêt. Mais là on avait envie d’utiliser celui-ci. Cela fait un moment que nous l’utilisons. Il suffit simplement de le mélanger avec de l’eau. Et il a pas de goût chimique, il a un bon goût de cacahuète. Bon nécessairement moins qu’un fait maison vous vous en doutez bien mais bon, c’est pratique quand on a un peu moins de temps. L’avantage du beurre de cacahuète en poudre, c’est qu’il dispose de 70% en moins de matière grasse par rapport au beurre de cacahuète classique. Du coup, il apporte la dose de protéine nécessaire au corps sans ajouter de matière grasse. Il est riche en protéines (48%) et en fibres. Pour les ingrédients on y trouve de la Farine de Cacahuète (Cacahuètes) , de la poudre de Nectar de Palmyra Jaggery, et du sel de Mer Minéral. Concernant la poudre de nectar de Palmyra Jaggery, il s’agit en faite du sucre de palme qui est extrait de la sève des palmiers de Palmyre. Ce sucre est considéré comme le meilleur puisqu’il est riche en acides aminés, en potassium, en magnésium, en zinc, en fer et il contient de la vitamine B1, B2, B3 et B6. Il a également un taux d’absorption plus lent que celui du sucre blanc.

Bon et puis vous vous doutez bien qu’avec le sucre de la confiture, le sucre du chocolat, il fallait qu’on limite l’apport de sucre. On a choisi un chocolat noir à 80%. Et vous vous doutez bien que cette recette est plutôt saine mais il ne faut pas manger 4 chocolats fourrés d’un seul coup… comme on vous le dit toujours ce qui compte c’est la quantité dans ce cas là ! On compte environ 150 calories par chocolat.

Nous avons également ajouté de l’huile pour mélanger au chocolat. De préférence on ira vers l’huile de noisette ou l’huile de coco.

Ingrédients :

  • 165gr de chocolat noir
  • 20 ml d’huile (pour nous c’était coco)
  • 100 gr de beurre de cacahuète
  • 60 g de confiture (pour nous myrtilles)

Étapes :

  1. Mettre le moule au congélateur 10min avant d’ajouter le chocolat
  2. Faire fondre le chocolat noir, puis ajouter l’huile et mélanger
  3. Verser le chocolat pour qu’il tapisse le fond et les bords
  4. Mettre le moule au frais pendant 30 minutes
  5. Verser le beurre de cacahuète puis la confiture
  6. Tasser le tout en tapant le moule contre le plan de travail
  7. Reboucher avec le restant de chocolat. Tasser à nouveau
  8. Mettre au four minimum 2h
  9. Démouler délicatement et déguster.

Les jus’melles ! XX

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] ne vous avait pas proposé une nouvelle recette sucrée. La dernière recette était celle des chocos au beurre de cacahuète et à la confiture de myrtilles. Et ça date de début décembre. Alors […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *