De la salade dans un jus ?

De la salade dans un jus ?

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée et un bon week-end. Pour nous plutôt tranquille, on commence doucement à ressortir mais on fait quand même très attention. Et vous, vous commencez à ressortir un peu ? La recette du jour est un jus comme vous avez pu vous en douter avec le titre et il s’agit d’un jus salade, pomme et citron vert !

Alors vous allez nous dire de la salade dans un jus ? Etrange ! Et bien figurez vous que pas tant que ça. La salade est pour commencer très peu calorique. Elle contient une quantité de fibres importantes. Généralement, on retrouve de la béta-carotène dans les fruits et légumes orange tel que la carotte mais étonnement on en retrouve également ici. La laitue par exemple contient principalement de la bêta-carotène et de la lutéine. Tous ces composés posséderaient des propriétés antioxydantes.

De plus la salade, regorge de nombreuses vitamines comme la vitamine B9 qui joue un rôle dans le renouvellement cellulaire. On y retrouve également de la vitamine C et du calcium. Toutes les salades sont bonnes pour le corps. Mais certaines sont plus riches en antioxydants comme la frisée rouge ou verte. D’autres sont plus riches en calcium comme la romaine ou encore plus riches en vitamine C comme la mâche. A vous de choisir vos préférences et vos besoins !

La culture de la salade serait apparue en Asie Mineure, probablement vers l’an 5000 avant notre ère. Au Moyen Âge, lorsque l’on parlait de « salade » on parlait surtout de préparation qui mijotaient dans une sauce salée. Le mot salade fut ensuite employé pour nommer la sauce salade. Ce n’est qu’après qu’on parle de salade pour désigner cette plante potagère.

Vous en savez désormais un peu plus sur la salade, et nous n’avons plus besoin de vous présenter la pomme et le citron vert ! Alors place à la recette.

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • Une dizaine de feuille de salade (celle que vous voulez)
  • 1 citron vert

Etapes :

  1. Laver les pommes et la salade et couper la salade en gros morceaux
  2. Enlever la peau du citron et des pommes si elles ne sont pas bios et couper les fruits en gros morceaux
  3. Passer le tout à l’extracteur
  4. Déguster bien frais !

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] jus de salade, vraiment ? Alors oui dis comme ça, ça ne donne pas très envie mais avec le citron vert comment […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *