Un peu de sport !

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui on revient vers vous pour un article un peu spécial, comme on vous l’avait dit on a repris le sport intensif pendant ce confinement et on voulait vous parler un peu plus de ce programme de sport : Insanity vous connaissez ?

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce programme très très cardio créer en 2011 par le coach sportif Shaun Thompson (ou Shaun T pour les intimes). Petite anecdote sur lui : il a eu l’occasion de travailler avec la chanteuse Mariah Carey en tant que danseur professionnel. Il a également été coach personnel dans plusieurs établissements. C’est dans l’un de ces établissements que Shaun T a été remarqué par l’entreprise américaine Beachbody qui lui ont demandé une démo de programme d’entrainement. C’est à partir de ce moment qu’une grande aventure commença : le fameux programme Insanity qui est dévoilé au monde entier sous forme de vidéo coaching en 2011.

Mais au juste en quoi consiste ce programme ?
Le programme se décompose en 3 parties qui sont réparties sur une durée de 9 semaines. Les quatre premières semaines il s’agit d’un entraînement sous forme de HIIT de 40 min 6 fois par semaine. La semaine 5 est moins intense avec un peu de cardio, du stretching et des étirements. Les quatre dernières semaines sont biens plus intenses que les premières. Là il s’agit non plus de séance de 40 min mais de 60 !

Mais pourquoi faire ce programme ?
En réalité, il y a plusieurs raisons !

  • La première vous vous dites c’est pour perdre du poids, et bien en réalité ce n’est pas le but premier de ce programme, mais c’est de sculpter le corps. D’autant plus que le poids à lui seul ne veut rien dire, si vous ne regardez pas toutes les caractéristiques qui vont avec comme par exemple : IMG (indice de masses graisseuses). Mais forcément avec un HIIT vous perdez forcément un peu de poids.
  • La seconde c’est pour mon cardio. Autant vous dire que mon cardio est très mauvais. Mon point positif est que j’arrive à vite récupérer, mais mon coeur et mon souffle s’emballe très vite.
  • La troisième raison c’est le mental ! En travaillant de chez moi je ne bouche pas beaucoup et donc je ne me défoule pas. J’ai pourtant vraiment besoin de ne pas penser au travail à certains moment de la journée et c’est un des seul moments ou je n’y pense pas. Mais c’est également un très bon moyen de se dépasser, c’est mon défi personnel !
  • Et enfin la dernière, c’est qu’il ne mérite pas de matériels spécifiques, que vous pouvez le faire depuis chez vous et aux heures que vous souhaitez.

Attention toutefois, ce programme est si vous voulez un traitement d’attaque ! Les résultats sont très rapides mais il faut savoir les entretenir après les 2 mois de programme. Si vous revenez à votre quotidien vous n’aurez fait ça pour rien.

Mais alors les résultats ?
Alors clairement cela fait trois semaines que j’ai commencé et les résultats sont déjà là ! Ils le sont surtout au niveau cardio et motivation. La première séance autant vous dire que c’était un calvaire et surtout un désastre. Je ne faisais pratiquement jamais les séries en entier et dès la fin de l’échauffement j’étais en sueur. Aujourd’hui, je tiens bien mieux les séries mises à part quelques unes qui sont bien difficiles !

Concernant le mental et la motivation, je me pousse à l’extrême et ça me fait un bien fou ! Après la séance je me sens totalement relaxée (et aussi très fatiguée) mais clairement je le ressens sur mon sommeil. Je dors beaucoup mieux et je suis plus en forme la journée. Et au niveau du corps ? Et bien je commence à voir quelques changements mais je ne me fais pas d’illusions non plus je sais qu’il faudra beaucoup de temps avant d’arriver au corps que je veux.

Alors vous avez envie de tester ?

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] c’est pas vraiment le top de ce côté là 🙁). Par exemple, moi et mon copain après Insanity nous nous sommes mis à la course fractionnée et bien ça fait extrêmement de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *