De la betterave dans ce jus !

De la betterave dans ce jus !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Pour nous plutôt tranquille, c’était bien reposant. Un peu de dessin, un peu de sport, un appel vidéo et beaucoup de films ! Et pour aujourd’hui on vous laisse découvrir cette superbe recette de jus à base de betterave, carottes, pomme et citron !

La betterave apporte beaucoup de nutriments essentiels pour l’organisme. Les bienfaits sont nombreux : diminution de la tension artérielle, prévention de l’anémie, réduction d’inflammation, etc. De plus, elle permet d’améliorer les performances sportives et en ce moment on en a bien besoin. Certains composés de la betterave, comme les nitrates et les bétalaïnes, peuvent améliorer la performance sportive. Ils augmenteraient le flux sanguin et l’oxygène vers les muscles.

Vous le savez si vous avez vu notre article ici, moi Amandine je me suis remise à un programme de sport de haute intensité. Au début quelle galère, le cardio suivait plus ou moins mais les jambes pas du tout et aujourd’hui à la fin de notre deuxième semaine ça va beaucoup mieux en terme de cardio, les jambes c’est encore difficile mais c’est déjà mieux. On a hâte de voir les résultats déjà au bout d’un mois sur nos performances physiques. Il y a plusieurs raisons à ce programme :

  1. Une meilleure condition physique : en effet, j’aime beaucoup faire des randonnées sauf que mon corps et surtout mes jambes ont beaucoup de mal à suivre. Donc, il est temps de muscler tout ça !
  2. Un corps plus harmonieux : Alors oui ce programme est énormément basé sur le cardio. Cependant, il muscle aussi beaucoup en profondeur, car il y a des blocs d’exercice de gainage (de tout le corps)
  3. Me vider la tête : Parce que je sais pas vous mais moi perso le sport me permet de me vider la tête et de ne pas penser à tout ce que j’ai à faire pour le travail. Et là avec l’intensité de la séance je suis servie.

Enfin bref, revenons à nos moutons comme on dit. Les betteraves sont une source d’antioxydants, de vitamines et de minéraux essentiels pour le bon fonctionnement du corps. La betterave contient les vitamines A, B6, B9, et C. Mais également du calcium, du fer, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du cuivre, du zinc, des bétalaïnes, et des nitrates (et oui tout ça) !

Dans cette recette il y a également de la carotte pour la bonne mine, de la pomme pour le petit côté sucré, et du citron pour l’antioxydants et le côté acidulé.

Ingrédients :

  • 1/2 betterave crue
  • 2 carottes
  • 1 pomme
  • 1/2 citron

Etapes :

  • Eplucher la betterave, les carottes et la pomme
  • Laver la betterave pour enlever un peu son goût terreux
  • Enlever la peau du citron et couper le citron en morceaux
  • Couper la betterave, les carottes et la pomme en morceaux
  • Passer le tout à l’extracteur de jus

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *