One pot pasta aux légumes

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 😌 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un one pot pasta aux légumes. Nous allons le réaliser au Cookéo, cependant la recette est la même pour une cuisson classique, il faudra seulement prévoir un peu plus de temps. Effectivement au cookeo, il faut compter environ 6 minutes de cuisson sous pression alors que pour une cuisson classique, il faut compter environ 15/20 minutes.

Effectivement depuis quelques temps nous vous proposons des recettes au cookéo. En effet, moi (Mélanie) je l’ai eu pour mon anniversaire. Et il faut dire ce qui est, c’est une tuerie. C’est tellement simple à l’utilisation et tellement pratique. Tout est cuit bien plus rapidement, et tout est bien cuit ! Cela peut ne pas être des plus pratiques pour vous si vous ne disposez pas du cookeo, c’est pourquoi on vous propose toujours l’équivalent en cuisson classique.

On ne sait pas vous mais en ce moment c’est compliqué, trouver des idées de repas, avoir le courage de faire à manger, etc. Les journées sont denses, avec la COVID-19, nous sommes un peu tous sous pressions et stressés. Il est donc important pour nous de trouver des recettes pratiques, faciles et surtout gourmandes (mais toujours saines) pour nous apporter réconfort après ces journées. Le week-end, surtout pendant cette période (avec le fromage, tout ça vous connaissez…) on aime se faire plaisir et manger de bonnes choses. Alors la semaine on fait attention à ce qu’on mange. Et pour réunir tout ces critères, quoi de mieux qu’un One Pot Pasta ?

Le One Pot Pasta, c’est : praticité, rapidité, efficacité, gourmandise et là étant donné qu’on vous le propose aux légumes, c’est aussi healthyfood. D’ailleurs, l’autre avantage du One Pot Pasta est qu’il s’adapte à toutes les saisons. Et oui, on peut y modifier tous les ingrédients présents dedans (sauf les pâtes hein, je vous vois venir les petits rigolos… 😂) et ainsi le décliner selon les saisons.

C’est la première fois que nous vous proposons un One Pot Pasta. Cependant, on vous avait déjà proposé une recette de One Pot Rice, qui fonctionne exactement de la même façon. D’ailleurs peut-être que la prochaine fois on vous proposera un One Pot Quinoa ? ou un One Pot Boulgour ? ou que sais-je… 😀

Le One Pot Pasta a été largement popularisé par Martha Stewart, femme d’affaires et présentatrice TV. Cependant son origine n’est pas vraiment connu, on ne sait pas si cela provient des USA ou de l’Italie.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300gr de pâtes
  • 1 carotte
  • 1 poireau
  • 2 tomates
  • 450 ml d’eau
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 2 courgettes
  • Sel / Poivre
  • 1 gousse d’ail
  • Optionnel : parmesan en copeaux pour la décoration

Étapes :

  1. Commencer par laver les légumes (les éplucher s’ils ne sont pas bios)
  2. Couper les légumes (couper les carottes en tous petits morceaux car elles sont plus longues à cuire)
  3. Dans la casserole ou la cuve du Cookéo verser les pâtes, les légumes, l’eau et les bouillons
  4. Mélanger l’ensemble
  5. Au Cookéo faire cuire 6 minutes sous pression. En cuisson classique faire cuire 15 à 20 minutes
  6. Si vous trouvez qu’il y a trop de jus, enlever un peu d’eau à l’aide d’une cuillère à soupe. Ne pas hésiter à gouter afin de voir si tous les aliments sont cuits.
  7. Servir et ajouter les copeaux de parmesan dessus

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *