Pleins de vitamines pour cet automne !

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour nous plutôt calme, un peu de shopping pour moi Amandine, il faut bien renouveler sa garde robe d’hiver et pour Mélanie, restaurant entre amis. Mais aujourd’hui c’est un jus qu’on vous réserve. Il s’agit d’un jus à base de poire, de céleri et de gingembre !

Je ne sais pas vous, mais moi (Amandine) avec le changement de température extrême je suis tombée malade. On est quand même passé de 30° à 15° en moyenne à Lyon. Alors forcément mon corps n’était pas prêt à de tels changements. Il a fallut ressortir les pulls, les écharpes et les vestes. J’ai donc été clouée au lit pendant 2 jours avec une sinusite, et aujourd’hui toujours un rhume. Malheureusement, je ne peux pas trop arrêter de travailler même en étant très malade. Je fais un peu les horaires que je veux mais certaines choses ne peuvent pas être repoussées (les freelances vous me comprenez). Enfin bref, on est là pour parler jus ! Voici un jus qui vous fera du bien si comme moi c’est pas la grande forme niveau santé. A l’intérieur, on y retrouve des poires, du céleri et du gingembre.

Les poires comme vous devez surement le savoir déjà, sont une excellentes sources de fibres alimentaires et sa peau est riche en antioxydant comme les flavonoïdes et les acides phénoliques présents dans la pelure, mais également en petites quantités dans la chair. La poire contient beaucoup de fibre ce qui est très important pour le transit intestinal. C’est également dans la pelure que vous trouverez le plus de fibres. On y retrouve aussi des vitamines C et K ainsi que du cuivre.

Le céleri est une plante herbacée. Il pousse au bord des ruisseaux et dans les endroits humides lorsqu’il est à l’état sauvage. Son origine se trouve dans les marécages salins du bassin méditerranéen. Il était utilisé comme aromate auparavant pour relever les plats. Le céleri lui est très peu calorique et diurétique. Il est très riche en vitamines. On retrouve à l’intérieur des vitamines A, B1, B2, B6 et B9, en vitamine C. Mais on y retrouve également du calcium, du potassium, du magnésium, du fer, du phosphore et des fibres. Tous ces nutriments sont non seulement essentiels mais ils renforcent notre système immunitaire et on peut vous dire qu’on en a besoin.

Quand au gingembre, vous en connaissez surement déjà beaucoup grâce à toutes nos recettes de jus à base de gingembre : ici par exemple. En effet nous en mettons dans presque tous nos jus. On tient à vous préciser que c’est facultatif, vous n’êtes pas obligé d’en mettre mais le gingembre a de nombreuses vertus : Stimule le système immunitaire, aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies (anti-inflammatoire et antiviral), soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques, etc. Mais attention, pour bénéficier des effets du gingembre, il faut en consommer au minimum 500 mg par jour.

Ingrédients : (pour un verre)

  • 2 poires
  • 1 petite branche de céleri
  • 1 cm de gingembre

Etapes :

  1. Laver les poires et le céleri.
  2. Si les poires sont bios laisser la peau, sinon éplucher les
  3. Pelez le gingembre (pour ne pas abimer l’extracteur)
  4. Couper en morceaux les poires et le céleri
  5. Passer le tout à l’extracteur de jus.

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] vous avons également déjà parlé des poires ici. Mais saviez-vous que la poire est originaire d’Asie ? Elle a d’abord été cultivée en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *