Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 😌 aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus à base de chou, de pommes et de raisin. Un vrai jus d’automne n’est-ce pas ?

La vraie boissons d’automne et d’hiver ça reste quand même les chocolats chaud ou les spices latte qu’on soit d’accord. Mais bon c’est pas ce qu’il y a de plus healthy. Donc on fait aussi des jus !

Le chou est une plante de la famille des Brassicacées avec le navet, le radis, le rutabaga, etc. Le chou blanc est en faite une « boule » dont l’extérieur est vert pâle et l’intérieur blanc. Il est en règle général utilisé pour la choucroute.

Le chou est un des plus vieux légumes du potager puisque sa culture remonte à quatre millénaires. Le chou est une très bonne source de vitamines c et de betacarotenes

Le chou est l’un des plus vieux légumes du potager. Effectivement on le cultive depuis plus de quatre millénaires. Il est une très bonne source de vitamines C et de bêtecarotène. Il contient également de l’acide folique. Il est riche en potassium, en calcium, en fer et en magnésium. Rien de mieux pour s’adapter à cette nouvelle saison. Cependant, attention les personnes qui ont des intestins fragiles le chou est à consommer avec modération car il est riche en fibres et en dérivés soufrés.

Les substances soufrées, les antioxydants naturels et les phytostérols contenus dans le chou blanc seraient favorables à la prévention de certains cancers, notamment le cancer colo rectal et de maladies cardiovasculaires.

Et nous avons décidé d’associer ce chou aux pommes et au raisin. Un bel ensemble qui nous donne un jus tout doux comme on les aime. Si vous souhaitez relever un peu le tout on vous conseille d’ajouter du citron 🍋

Ingrédients :

  • 150gr de chou blanc
  • 2 pommes
  • Une trentaine de grains de raisin

Étapes :

  1. Commencer par laver les fruits et légumes
  2. Couper le chou pour obtenir 150gr
  3. Couper les pommes en quartier
  4. Passer le chou puis les pommes et enfin le raisin à l’extracteur
  5. Si besoin ou envie ajouter le jus d’un quart de citron citron

Bonne dégustation !

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *