Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour nous, plutôt tranquille, vendredi soir on a fait un petit repas entre fille avant le mariage d’une copine la semaine prochaine. Et les autres jours, pour moi, Amandine c’était le tour de la famille comme ça faisait longtemps que je les avais pas vu. On vous a quand même préparé une petite recette de jus à base de jus de grenade, de poire et de concombre !

Le jus de grenade, ingrédient principal de cette recette est un excellent antioxydant. La grenade, qui provient du grenadier, originaire de Perse et qui fleurit d’avril à juin, était également utilisé par les populations des zones désertiques car elle se conserve longtemps. Ce fruit ne continue pas à mûrir après la cueillette, il fait partie des fruits non-climactériques. Il existe mille deux cents variétés de Grenade environs. Chaque variété est liée à un terroir et un pays producteur. On peut citer par exemple la Wonderful en Israël, la Mollar et la Tendrar en Espagne, et la Hicaz en Turquie.

Dans l’Égypte antique, ce fruit était perçu comme un symbole d’ambition ou de prospérité. Il était donc utilisé par les égyptiens pour faire une sorte de vin. Mentionnée dans la Bible et dans le Coran, ce fruits a fait naître de nombreuses croyances. Il est très souvent assimilé à l’amour et à la fécondité. Les grecs on dit que le premier arbre fut planté par Aphrodite, et les chinois l’offrent aux jeunes mariés pour la fécondité.

Ce fruit est très nutritif, car il nous apporte du calcium, du fer et du potassium mais également des vitamines A, C, E et B5 et contient beaucoup de fibres. Elle serait très bénéfique pour le système urinaire et aurait même une action préventive sur le cancer de la prostate. Elle aide également contre les toxines du foie. Si vous consommer un verre par jour pendant trois mois et que vous avez des problèmes de circulation du sang, votre sang sera plus fluide et donc vous éviterez les cailloux de sang.

Elle a de nombreux autres bienfaits, comme être un anti-stress, un anti-viral en renforçant notre système immunitaire, aider à la perte de poids, améliorer la mémoire, réduit l’anémie en fer, etc. Pour ce qui est des bienfaits de la poire ou du concombre, nous vous en avons déjà beaucoup parlé.

Ingrédients (pour 4 verres) :

  • 50cl de jus de grenade,
  • 1 concombre
  • 1 poire

Etapes :

  • Laver et éplucher le concombre et la poire
  • Couper les en morceau et passer à l’extracteur de jus
  • Verser ensuite du jus de grenade
  • Servir bien frais.

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *