Un bon jus de fruits !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée et un bon week-end. Pour Mélanie c’était un week-end prolongé avec son copain et pour moi c’est parti pour une semaine de vacances entre amis ! Et pour ça il va me falloir des vitamines, alors quoi de mieux qu’un bon jus de fruits mais avec un mélange que l’on ne voit pas partout. Il s’agit d’un jus de raisin (jusque là ça va), pomme et myrtille !

 

La myrtille aussi appelé le bleuet, provient d’un arbrisseau de l’Europe et de l’Amérique du nord. Les myrtilles font parti de la famille des Euricacée. Autrefois utilisé par les Amérindiens pour lutter contre la famine ou encore pour des questions médicales. Aujourd’hui on le retrouve dans beaucoup de plats américains (muffins, gâteaux, tartes, confitures, biscuits et même du vin).

En Europe on lui connait des propriétés médicinales depuis plus de 1000 ans. Très utiles pour les problèmes gastriques (diarrhée). Les feuilles permettent également de baisser le taux de glucose dans le sang. La myrtille permet également de traiter certaines maladies des yeux la rétinopathie diabétique, le glaucome et la cataracte. Attention toutefois c’est un usage thérapeutique et non un médicament.  Elle permettrait également une meilleure vision nocturne. Par contre on n’a pas dit que vous deviendriez des nyctalopes. Elle est également source de flavonoïdes et aide donc à la dégénérescence des cellules liées à l’âge.

Mais au juste pourquoi la myrtille est-elle bleue ? C’est dû à son taux élevé d’anthocyane. L’anthocyane est un pigment qui varie de la couleur rouge au bleu en fonction du pH du milieu ambiant. On en retrouve également dans le raisin.

Pour ce qui est du raisin ou encore de la pomme vous en savez déjà beaucoup. On vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients :

  • environ 100g de myrtille
  • 1 pomme
  • environ 100g de raisin

Etapes :

  1. Laver tous les fruits
  2. Couper la pomme en morceau et enlever la peau si elle n’est pas bio
  3. Passer le tout à l’extracteur
  4. Déguster frais

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] vous avons déjà parlé des bienfaits de là myrtilles dans une précédente recette à base de […]

  2. […] vous avons déjà parlé des bienfaits de là myrtilles dans une précédente recette à base de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.