Cappuccino de pêches et de pistaches

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on joint l’utile à l’agréable puisqu’on vous propose un dessert qui peut également faire office de jus. Cependant ne vous méprenez pas, il s’agit bien d’un dessert, car il n’est pas réalisé à la centrifugeuse, il n’y a pas seulement du jus de fruits ou légumes et il demande un peu plus de préparation. Bref tout ceci pour vous dire que cette semaine, on vous propose un cappuccino de pêche avec un coulis de pistache.

Plus rafraîchissant que ça ? Il n’y a pas, ça n’existe pas ahah. Il me restait des pêches biens mûres dans mon frigo, alors j’en ai profité pour réalisé ce cappuccino glace avec sa mousse à la crème et aux pistaches.

La pêche est juteuse, sucrée et peu calorique. Elle est donc notre alliée pour cet été. Le plus long dans cette recette c’est le temps de refroidissement. Il faut les mettre au minimum 30 min au frigo pour être sûr que ce soit bien frais. Et pour encore plus de fraîcheur, on vous conseil de les passer 5 min au congélateur

Et la pistache dans tout ça ?

La pistache peut être consommée crue ou rôtie, salée ou non. L’avantage de cet oléagineux ou fruits à écale comme les autres d’ailleurs, c’est qu’ils ont une quantité appréciable de protéines et offre un apport hyper interessant en acide gras insaturés. La pistache est également une excellente source de cuivre qui est nécessaire à la formation d’hémoglobine et du collagène dans l’organisme. C’est également une bonne source de vitamines B6. Attention cependant à une chose : dans le commerce on trouve des pistaches salées ou non. Dans le pistaches rôties ou sec salées on retrouve 40 fois plus de sodium. Penser à manger des pistaches dans leur forme naturelle c’est quand même mieux pour votre santé.

L’avantage de la pistache et comme beaucoup d’oléagineux, c’est qu’elle peut être consommé dans un plat salé ou sucré. Elle peut être cuisinée à notre guise 😍

Ingrédients :

  • 4 pêches
  • 30cl de lait (végétal ou animal)
  • 25cl de crème fleurette (légère si possible on essaie de minimiser les calories au maximum)
  • 2cac de fleur d’oranger
  • 1cas de sucre complet
  • 4cas de pistaches émondées

Étapes :

  1. Commencer par éplucher les pêches au dessus d’un saladier pour garder le jus au Max. Couper ensuite les peches
  2. Ajouter le lait, le sucre et la fleur d’oranger
  3. Mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange crémeux et relativement epais
  4. Réserver 30 min au frigo
  5. Pendant ce temps concasser les pistaches
  6. Verser 2/3 dans une casserole. Ajouter la crème et chauffer à feu doux pendant 2/3 min
  7. Mixer le tout
  8. Au bout de 30 min, Remixer les pêches
  9. Verser le tout dans des verres
  10. Ajouter la crème de pistache et saupoudrer de pistaches concassées.

Bonne dégustation !

Les jus’ melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *