Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour nous, un week-end plutôt tranquille mais avec de grosses chaleurs. Alors qui dit chaleurs dit thé glacé. Je sais pas vous mais nous et je pense que vous le savez maintenant, on ADORE les thés glacés. Et du coup dès qu’on a vu celui-ci on s’est dit qu’on allait le tester.

 

Les thés glacés c’est vraiment une de nos boissons préférées mais encore plus les fait maison ! On aime également en découvrir de nouveaux. Je ne sais pas si vous aviez vu nos articles mais nous avions déjà testé un thé glacé à la myrtille de la marque Tensaï tea et un autre à l’orange et au citron de la marque Charitea qui était tout deux excellents.

IMG_0114

Pour celui-ci nous avons voulu tester un thé noir bio glacé au gingembre et au citron de la marque TACT! qui appartient à alterfood. Cependant, plusieurs choses ne vont pas. En effet, nous l’avons trouvé en supermarché (SUPER U) mais lorsque l’on tape le nom TACT! sur google on ne trouve aucunes informations, il n’ y a pas de référencement. De plus, même lorsque l’on va sur le site alterfood, on y retrouve dans la catégorie thé glacé Tensaï tea, The berry Company et enfin InFusion mais pas TACT!. Alors que sur l’étiquette il y est bien inscrit que la marque appartient à Alterfood.

IMG_0130

De plus, par rapport à ceux que j’ai déjà pu tester je trouve qu’il n’a pas beaucoup de goût. En effet, on ne sent que très peu le citron et je ne vous parle même pas du gingembre. Bon, en même temps si l’on regarde l’étiquette on peut voir qu’il y a seulement 1,10% de jus de gingembre et pareil pour le jus de citron. Nous sommes donc un peu déçu qu’il n’y ait pas beaucoup de goût et pourtant les thés glacés non sucrés (ou très peu dans ce cas) ne nous dérange absolument pas mais là il n’ y juste pas beaucoup de goût.

IMG_0118

Bon il y a quand même de très bonnes choses dans ce thé glacé. Tout d’abord, la liste d’ingrédients est très petite (du thé noir, du sirop d’agave, du jus de gingembre et du jus de citron). Il n’y a pas 10 000 choses qui ont été rajoutés pour ajouter du goût. Et à la limite je préfère qu’il y ait moins de goût plutôt qu’il soit bourré de mauvaises choses. De plus, la bouteille est en verre et, est donc recyclable. Enfin, il a une bonne note sur Yuka. Il n’a pas de graisses saturées, très peu de sel, un faible impact calorique (comparé à beaucoup de thé type Icetea) et peu de sucre.

IMG_0117

Avis :

Note : 8/10

Les plus : 

  • Composition clean
  • Bio
  • Bouteille en verre

Les moins : 

  • Pas de référencement sur Internet
  • Peu de goût

IMG_0119

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *