Un jus frais pour s’hydrater !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus ultra frais et gourmand à base de melon, de tomate, de gingembre et de menthe ! Franchement c’est une petite pépite.

Et dire qu’avant je détestais le melon (Mélanie). Mais derrière ça il y a bien une raison. C’était un été quand j’étais beaucoup plus jeune j’ai eu une insolation le matin. On jouait dehors avec Amandine et bam gros coup de chaleur. Le midi nos parents nous appellent pour qu’on viennent à table. On mangeait melon jambon cru, la base d’un été réussit. Sauf que vous connaissez les symptômes d’une insolation… température, rougeurs au visage, maux de tête et vomissement. Et bien ça n’a pas loupé, j’ai été malade. Et je crois que ça m’a vacciné du melon. En réalité je pense que c’est plus mon cerveau qui a fait un blocage mais bon j’en ai pas mangé pendant des années.

Et puis j’ai goûté à nouveau et maintenant j’adore ça 😍 Bon, rassurez vous après tout allait bien. En fait ma mère connaissait une dame qui est « guérisseuse » (on y croit ou on n’y croit pas, nous ne jugeons pas 😉). Nous avons appelé cette dame qui m’a posé des questions et barré. Une heure après je n’avais plus rien. Enfin bref je m’écarte un peu du sujet mais faut bien que vous appreniez à nous connaître un peu. Et quoi de mieux que de vous dévoiler des anecdotes sur nos vies ?

Bon vous connaissez déjà la vertus de l’ensemble de ces ingrédients. Que ce soit la tomate, le melon, le gingembre ou la menthe. Cependant au vu des chaleurs actuelles et de la période caniculaire qui est plus ou moins présente en France, le melon est parfait pour s’hydrater comme il faut. Étant donné qu’il contient beaucoup d’eau, qu’il a des vertus diurétiques il permet de lutter contre la rétention d’eau. Et si comme nous vous avez l’impression de vous transformer en ballon de baudruche dès qu’il fait chaud, c’est parfait 👍🏻

La tomate est également parfaite pour s’hydrater puisqu’elle est également pleine de vitamines et rafraîchissante. Et surtout gorgée d’eau. Et en pensant au gingembre nous l’avons ajouté à ce jus afin d’apporter un peu de tonique. Il est possible de l’utiliser autrement d’ailleurs en été le gingembre. Par exemple il est possible de vous faire une infusion glacée de gingembre et de citron. C’est hyper désaltérant. On vous le conseil.

Concernant le gingembre, si vous avez le temps nous vous conseillons d’enlever sa peau cela évitera de boucher le tamis pour rien.

Ingrédients :

  • 3 tomates
  • 1/3 de melon
  • 3/4 cm d’une racine de gingembre
  • Quelques feuilles de menthe

Étapes :

  1. Commencer par enlever les pépins du melon
  2. Laver les tomates
  3. Enlever la peau du gingembre
  4. Passer à l’extracteur le gingembre, la menthe puis le melon et enfin la tomate
  5. Ajouter deux feuilles de menthe en guise de décoration
  6. Déguster bien frais (possible d’ajouter des glaçons)

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *