Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour moi Amandine c’était week-end entre amis en Ardèche et vous ? Aujourd’hui on vous propose une recette que l’on a pas l’habitude de faire car il s’agit d’un mélange entre un jus et un thé glacé à la mangue !

Je sais pas vous mais nous cette semaine à Lyon il a fait super super chaud (jusqu’à 35° jeudi ressenti 60° dans le métro 😅) donc on a décidé de se faire quelque chose d’exotique et de frais. Alors pourquoi pas un jus de mangue mélangé à un thé glacé à la mangue ? Le combo parfait pour ceux qui aime la mangue évidemment.

IMG_0002

Pour 100g de mangue (soit un demi fruit) on retrouve 67kcal, 0,5g de protéines, 17,6g de glucides, 0,3g de lipides, 1,9g de fibres. Alors oui c’est un fruit sucré mais je ne suis pas sure que l’on vous apprenne quelque chose. Mais au final son indice glycémique est relativement faible. De plus la mangue est le deuxième fruit tropical le plus consommé.

IMG_0003

Les mangues auraient des effets anticancéreux sur les cellules invitro dû aux polyphénols quelles contiennent. Elles ont des capacités antioxydantes qui protègent les cellules des radicaux libres. On y retrouve également de la bêta-carotène et de la violaxanthine. Je pense que l’on a plus besoin de vous expliquer les bienfaits de la bêta-carotène pour votre peau. Quant à la violaxanthine c’est ce qui permet à la mangue d’avoir cette belle couleur jaune.

IMG_0004

La mangue contient également des vitamines A (pour la femme seulement), B1, B2 (pour la femme également), B6, C, E et également de cuivre. Voilà à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur la mangue. On vous laisse donc découvrir la recette.

IMG_0005

Ingrédients (pour une bouteille) : 

  • 1 mangue
  • 1L d’eau
  • 1 càc de thé à la mangue (ou un sachet)

Etapes : 

  1. Faire bouillir l’eau soit dans une casserole soit dans une bouilloire
  2. Dans une théière ou alors à l’aide d’un filtre à thé, verser le thé et verser l’eau une fois qu’elle est chaude. Si vous n’avez ni théière, ni filtre à thé, vous pouvez très bien acheter du thé à la mangue en sachet directement.
  3. Laisser reposer 5 minutes
  4. Pendant ce temps éplucher et couper en morceaux la mangue
  5. Dans un blender, verser la mangue et le thé et mixer le tout
  6. Verser dans une bouteille hermétique et laisser reposer au frais toute la nuit ou toute la journée pour qu’il refroidisse correctement.
  7. Servir très frais avec des glaçons.

IMG_0006

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.