On test le jus Charles et Alice

Hello les p’tits jus ! En ce dimanche nouveau petit article. Il s’agit aujourd’hui d’un test de jus. Mais pas n’importe lequel, de la marque Charles et Alice. Il s’agit aujourd’hui d’un jus de pomme. On vous en dit un peut plus !

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai (Mélanie) une petite histoire particulière avec cette marque. Quand j’étais en école de commerce à Lyon pour faire mon master en marketing et communication, on travaillait une fois par an avec une entreprise en business game. Pour ceux qui ne connaissent pas les business game, il s’agit en fait d’un jeux d’entreprise. Nous sommes par groupe avec l’ensemble des élèves de l’école du même niveau peu importe le diplôme qu’il prépare et nous travaillons sur une étude de cas concret. Donc cette année c’était sur la marque Charles et Alice. Nous devions trouver une nouvelle idée de compotes et donc établir toute la stratégie de lancement du produit. J’ai donc pu rencontrer à ce moment là le PDG de la marque. C’était vraiment top.

Bref assez de souvenirs parlons un peu de la marque on est là pour ça après tout. N’y voyez aucun partenariat ou quoi que ce soit c’est juste un test (un vrai test) 😀

Héro (anciennement Charles et Alice) est née en 1976 dans la Drôme et c’est seulement en 2000 qu’ils lancent leur premier dessert aux fruits. Puis ils nouent un partenariat avec des arboriculteurs pour commencer la plantation de pommier bio. Ainsi en 2010, ils lancent leur première gamme de desserts à base de fruits bio et français. Par la suite ils se sont rapprochés de l’entreprise Charles Faraud et c’est ainsi qu’est née en 2011 la marque Charles et Alice. Ils élargissent ensuite leur gamme pour faire des mousses, du végétal et des jus… 🙂

Ces jus sont fabriqués avec des fruits 100% français avec des pommes cueillis à la main et pressées à froid. Ils sont sans sucres ajoutés, ces jus contiennent seulement le sucre présent dans les fruits naturellement.

Concernant le packaging, le jus est dans une bouteille en verre 100% recyclage qui permet de préserver au mieux le bon goût des fruits.

Comme à notre habitude, nous utilisons l’application Yuka pour analyser la composition de nos jus et voir à combien elle note les aliments que l’on mange.

Ici la note est de 55/100 mais c’est notamment dû au fait qu’elle soit « trop calorique » et trop sucrée. En même temps comme pour les autres jus, c’est normal ça reste un juste 100% fruits.

Nous retrouvons un additif dans ce jus. Mais il s’agit d’un additif sans risque. C’est un acide ascorbique (E300). Il s’agit d’un antioxydant. On en retrouve souvent dans les jus de fruits afin d’éviter qu’il s’oxyde rapidement.

Avis :

Note : 8/10

Les plus :

  • Composition clean
  • Local avec des fruits 100% français
  • Bonne communication et belle histoire
  • Super bon goût de pommes 😍

Les moins :

  • Pas bio
  • Proposer une gamme avec un peu de légume pour les rendre moins sucrés

Mais en tout cas on vous les conseille ils sont succulents 😍

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *