Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour Mélanie c’était travaux dans sa future maison et pour moi c’était un week-end plutôt tranquille ! On vous propose donc une recette à partir de nectarines et d’autres ingrédients !

La nectarine est une mutation naturelle du pêcher survenue au XVIeme siècle ! Le nom nectarine signifie « doux nectar ». Le pêcher à l’origine de la nectarine est apparue il y a 3000 ans au nord de la Chine ! Ensuite Alexandre Le grand aurait emprunté la route de la soie pour développer le fruit dans l’ensemble du bassin méditerranéen.

La nectarine est donc une variété de la pêche. Elle se distingue par sa peau lisse et brillante ! Mais il existe aussi d’autres variétés à chair jaune ou blanche. La chair jaune a un goût sucré et acidulé, alors que la chair blanche a un goût plus subtil.

La nectarine a un apport calorique moyen et contient beaucoup de fibres ! Ce qui permet de réguler le transit et de jouer un rôle sur la satiété. Elle est riche en vitamines C qui va stimuler le système immunitaire ! Il est riche en anthocyane, de puissants antioxydants qui permet de lutter contre le vieillissement. La nectarine est également riche en eau. C’est donc très désaltérant.

Avec ceci on a ajouté du concombre et des tomates pour rendre le jus encore plus hydratant ! C’était vraiment un pur régal 😍 maintenant on passe à la recette.

Ingrédients : (pour un verre)

  • 1/2 concombre
  • 1 tomate
  • 2 nectarines

Étapes :

1. Laver, éplucher le concombre et couper le en morceaux

2. Laver et couper également la tomate et les nectarines

3. Passer le tout à l’extracteur de jus !

4. Servir bien frais

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] les nectarines, les courgettes et les cerises, je pense que vous avez votre dose d’information sur le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *