Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profitez de votre long week-end. Pour nous c’est barbecue et parc. Aujourd’hui on vous propose une recette à base de fraise pastèque et tomate.

Ce matin on avait envie d’un petit déjeuner au lit et quoi de mieux qu’un petit jus fait maison ?! Malheureusement cette fois ci les fraises n’étaient pas du jardin. Mais elles restent quand même très bonnes et de saison.

La pastèque aussi appelée melon d’eau est de saison à partir de juin mais c’est demain vous allez bien nous pardonner ?! 😊 malheureusement elle manquait un peu de maturité elle était pas très sucrée. Mais pour un jus elle allait parfaitement car elle était remplie d’eau. Elle est très désaltérante. C’est vraiment un atout pour l’été. Elle se marie parfaitement avec d’autres crudités ou encore avec de la fêta.

La pastèque 🍉 à la réunion s’appelait le melon car le fruit a été introduit sur l’île au milieu du XIXeme siècle et ne connaissant pas le melon ils l’ont appelée comme ça. Au XXeme siècle ils l’appelaient le melon de France. Aujourd’hui le langage a évolué mais on peut encore retrouver le mot dans la langue commune.

Autrement nous avons aussi utilisé des tomates 🍅 . La tomate est en pleine saison depuis le mois de mai et on adore l’utiliser en jus l’été car c’est très frais et pleins d’eau donc très hydratant.

Bon maintenant que vous savez tout ! Il est temps de passer à la recette.

Ingrédients (pour 2 verres) :

  • 2 tomates
  • Une dizaine de fraise
  • 1/4 d’une petite pastèque

Étapes :

1. Couper la pastèque pour enlever la peau et couper en morceau

2. Laver et couper en deux les fraises 🍓

3. Couper les tomates en morceau

4. passez le tout à l’extracteur de jus

5. Déguster bien frais

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] certainement notre amour pour la pastèque. Dernièrement on vous a présenté un jus à base de pastèque. On vous a également présenté un petit tips sur Instagram : manger la pastèque avec de la fêta […]

  2. […] certainement notre amour pour la pastèque. Dernièrement on vous a présenté un jus à base de pastèque. On vous a également présenté un petit tips sur Instagram : manger la pastèque avec de la fêta […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *