On test les smoothies vitabio !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour nous, c’était plutôt calme, on se repose un peu avant de reprendre une semaine de télétravail. Nous avons hâte d’être déconfinées mais en même temps nous appréhendons un peu le retour à la vie « normale ». Et vous ?

Aujourd’hui, on revient vers vous pour un nouvel article test. On a voulu tester une marque de smoothies bio. Il s’agit de la marque vitabio. Vitabio est une marque de vitagermine, spécialisée dans l’alimentation biologique. Ces produits sont fabriqués en France. On y retrouve des recettes pour les enfants mais également pour les adultes.

IMG_1478

Cette marque vend des produits qui sont composés le plus possible d’ingrédients naturels, sans ajouter des ingrédients inutiles. Vitabio accorde beaucoup d’importance la transparence de ces produits et à la qualité nutritionnelle de ceux-ci. L’engagement premier de vitabio est de transmettre tout les nutriments des fruits et légumes dans des recettes gustatives et naturelles. Leur recette sont 100% fruits en évitant d’ajouter du sucre. Le seul sucre que vous retrouverez dans ces produits proviennent des fruits ou du sirop du sucre issus des fruits. Ils sont également reconnus pour sélectionner des fruits dont la qualité nutritionnelle est reconnue comme l’acerola présent dans ce smoothie. De plus, leur packaging en verre est éco-responsable. En effet, on retrouve beaucoup de jus dans des briques en plastique. Alors que là, non.

Pour tester cette marque nous avons tester le smoothie Mangue, ananas et acérola. L’acérola, appelée également la cerise des barbades ou cerise des Antilles est originaire de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. C’est un véritable concentré de vitamine C. Mais elle contient également des flavonoïdes et des anthocyanes qui permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire car ils éliment les radicaux libres. L’acerola c’est aussi un booster d’énergie, un anti-microbien, un antioxydant, une amélioration de l’absorption du fer.

IMG_1481

Ce jus en plus d’être parfaitement composé car on y retrouve 35% de purée de mangue d’Inde, 30% de jus d’ananas d’Inde, 30% de jus de pomme de France et 5% de purée d’acérola du Brésil (tous issus de l’agriculture biologique) est un délice. Selon l’application Yuka, ce jus est noté 60/100. Ces qualités sont les suivantes : Bio, 100% fruits, pas mal de fibres (0,7g), pas de graisses saturées (0g) et peu de sel (0,01g). Mais par conséquent vu que nous sommes sur un smoothie uniquement composé de fruits ces défauts sont le nombre de calories (50g pour 100ml de smoothie) et 11g de sucre. Cependant, vous retrouveriez à peu près la même chose si vous les faisiez vous même. Il faut donc en consommer à petite dose. Un petit verre par jour suffit amplement.

IMG_1483

Ce qui pèche un peu selon nous, c’est qu’il manque une gamme légume. Nous aimerions retrouver des smoothies à base de légumes afin qu’ils soient moins sucrés.

Avis : 

Note : 9/10

Les plus : 

  • Packaging en verre
  • Issus de l’agriculture biologique
  • Composition vraiment clean
  • Utilisation de produits de qualité nutritionnelle
  • Très bon gout

Les moins : 

  • Manque de communication
  • Manque d’une gamme à base de légumes (ou au moins des smoothies avec des fruits et des légumes)

IMG_1484

Les jus’melles !! XX 🥤

 

 

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.