Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! 😊 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette, il s’agit d’un jus d’ananas, de carottes et de gingembre. Un vrai régal ! D’ailleurs il met un peu de baume au cœur suite aux annonces de notre président lundi.

En plus de la recette on a décidé de vous faire un article un peu mood sur la situation actuelle.

Et oui on repart pour un peu moins d’un mois de sûr pour le confinement. Minimum… car très sincèrement il va falloir jouer le jeu à fond, ne pas sortir, pratiquer les gestes barrières, etc. On est plutôt du genre à être positives, à essayer de trouver une explication à toute chose mais de façon positive. Si ça devait arriver c’est qu’il y a une raison. C’est certainement le moment de se poser les bonnes questions, de réfléchir à notre consommation et à notre façon de consommer, à nos priorités.

En fait ce qu’on espère le plus c’est qu’après cette crise toutes les choses positives qu’on a pu en tirer ne disparaissent pas en un claquement de doigts. On essaie de ne pas trop se plaindre, même si clairement psychologiquement ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Nous vivons dans des appartements, beaucoup de chose auxquelles on tenaient s’annule ou se décale petit à petit (premier anniversaire de notre nièce, EVJF d’une amie, festival, finalisation de l’achat de ma maison pour moi melanie, mariage de la même amie décalé, etc.). Ce n’est pas toujours simple mais on fait avec et de toute façon nous n’avons pas le choix.

Et vous comment vivez-vous ce confinement ?

Bref on va retrouver un peu de gaieté ! Et pour cela quoi de mieux qu’un bon jus d’ananas, de carottes et de gingembre. Mon ananas manquait vraiment de maturité. Et petite astuce pour qu’il mûrisse rapidement : coupez les feuilles et retournez le. Cela permet au jus de se répartir dans l’ensemble de l’ananas et donc de l’aider à mûrir. Si vous vous demandiez pourquoi un côté de l’ananas était toujours plus mûre et sucré que l’autre et bien la raison est simple l’ananas voyage couché dans l’avions et donc le jus du fruit ne se disperse pas dans tout le fruit.

Accompagné à cet ananas nous avons ajouté trois belles carottes. Car malgré qu’on vive en appartement, on prend quand même un peu le soleil au travers de nos velux et fenêtres. Et donc quoi de mieux que la bêta carotène présente dans les carottes pour avoir un beau bronzage et préparer notre peau comme il se doit pour le déconfinement ?! 😊

Et un peu de gingembre par dessus et on se retrouve avec un superbe jus réconfortant 😍

Ingrédients :

  • 1/2 ananas
  • 3 carottes
  • Une cuillère à soupe de gingembre en poudre ou 2/3cm de gingembre frais

Etapes :

  1. Éplucher les carottes
  2. Enlever la peau de l’ananas ainsi que chaque « œil » et couper des morceaux dans le demi ananas
  3. Passer les carottes à l’extracteur
  4. Puis l’ananas
  5. Ajouter ensuite la cuillère de gingembre en poudre ou passer le gingembre frais à l’extracteur

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *