Pâtes au lait d’amande et au piment

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit de pâtes de quinoa tomate, au piment doux, au lait d’amande et accompagnées de champignons et de poivron.

Et oui avec le confinement, beaucoup de personne mange des pâtes, des pâtes et encore des pâtes… alors pour égayer un petit peu celle-ci on vous propose de les dynamiser un petit peu. Tout d’abord en utilisant des pâtes de quinoa pour diversifier des pâtes de blé classique. L’avantage de ces pâtes est principalement qu’elles sont sans gluten, donc parfait pour les intolérants au gluten ou les personnes soufrant d’une maladie cœliaque. Les pâtes de quinoa apportent une quantité intéressante de protéines (environ 15g pour 100gr). Ce qui les rend parfaites pour les végétariens. Le quinoa fournit les 8 acides aminés essentiels aux adultes, ce qui n’est pas le cas des céréales comme le riz, le maïs, le froment qui doivent être couplés avec des légumineuses.

De plus les pâtes de quinoa apporte grâce au quinoa présent du fer. Bien que ce soit du fer non heminique, donc moins bien absorbé par l’organisme que celui de la viande mais il est utile aux globules rouges pour lutter contre l’anémie.

Nous avons également ajouté des champignons à cette recette, malheureusement je n’avais plus de champignon frais pour faire cette recette. Et étant donnée que j’essaie de sortir le moins possible, j’ai donc fait le choix de prendre des champignons de Paris en boîte. Mais c’est tout aussi bon je vous rassure. Avec ceci il me restait un petit poivron (ce n’est pas vraiment la saison c’est vrai mais bon… c’est qu’une fois de temps en temps) que j’ai ajouté à la recette.

Quant au lait d’amande, on vous en a déjà pas mal parlé dans notre avant dernier article du jus au lait d’amande et carottes. L’ajouter à cette recette permet d’adoucir le goût du piment et du poivron. C’est vraiment la petite touche qui fait tout.

Et enfin nous avons ajouté du piment doux en poudre dans cette recette. Bien entendu il peut être remplacé par un piment un peu plus fort (par exemple piment d’espelette) en poudre ou non. Le piment doux est riche en vitamines C et A, en acide folique, potassium et vitamine E. Il se compose également de plusieurs antioxydants. Bref le piment est vraiment une épice ultra sympa et pleine de bienfaits.

Ingrédients :

  • 200gr de pâtes (ici quinoa tomate)
  • 100gr de champignon
  • 1/2 poivrons
  • 1/2 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • 50ml de lait d’amande
  • Sel
  • Poivre
  • Piment doux

Étapes :

  1. Éplucher la gousse d’ail et hacher la
  2. Couper les champignons en deux
  3. Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée
  4. Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive
  5. Y ajouter la gousse d’ail et laisser cuire 3/4 minutes
  6. Ajouter le poivron et couvrir pendant 5/10 min
  7. Ajouter ensuite les champignons, le lait d’amande, le sel, le poivre et le piment
  8. Laisser cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes
  9. Ajouter ensuite les pâtes cuites dans le mélange et laisser cuire pendant 2/3 minutes afin de laisser imprégner les pâtes de l’ensemble des saveurs
  10. A déguster bien chaud

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *