On test les jus Innocent

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Cette période est un peu particulière. On essaie de relativiser et de se dire que finalement ces jours de confinement vont être l’occasion de faire beaucoup de choses que l’on ne fait pas en temps normal ou que l’on n’a pas le temps de faire. Comme des choses simples : faire le ménage de printemps, faire du yoga, faire encore plus de sport, faire attention à ses proches, cuisiner encore plus, etc. Et du coup pour l’article du jour on vous a prévu une petite revue sur des jus que vous devez connaître : les jus de la marque Innocent. 

Comme on vous l’a dit plus haut, cette période de confinement nous permet de faire plus de chose que d’habitude. Pour certain elle fait peur, pour d’autre elle est démesurée, nous pensons qu’elle est nécessaire. Il ne faut pas jouer les rebelles et penser aux personnes qui nous entourent. La santé est certainement ce qui importe le plus dans le monde, c’est ce qui vous fait vous lever tous les jours, alors faites attention à vous et à vos proches. Nous ne sommes pas des vecteurs de bonne conscience, nous vous demandons seulement de prendre soin de vous. Nous espérons en tout cas que vous vivez bien ces jours de confinement et que vous êtes créatifs !

Bref on pense que vous avez assez entendu parler de ça, parlons d’autre chose. Parlons d’une marque que nous affectionnons particulièrement. D’ailleurs sur leur site internet ils ont une super page qui risque de vous plaire pendant la période de confinement. C’est la page « du temps à tuer ». Aller y faire un tour, je peux vous assurer que ça vaut le coup.

Sur leur site internet, les 3 créateurs de la marque nous racontent  un peu leur histoire :

 » Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. 3 garçons les cheveux au vent, fraîchement diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1er smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. A la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour du reste de notre vie… »

Quant à leurs produits, dans la lignée des valeurs de la marque, ils sont 100% naturels composés de fruits et légumes issus de l’agriculture durable. Les bouteilles des jus sont composées de 50% de plastique recyclé et de 15% de plastique végétal. Et les packagings sont bien entendu 100% recyclable.

Pour ce test, nous avons acheté 2 jus différents :

  • Le Fa-Bu-Bleu
  • Le zest défense (dans le thème… 😂)

Le fa-bu-bleu est mon préféré personnellement  (Mélanie) car j’adore sa couleur bleue (et cela grace à l’extrait de spiruline qu’ils ont ajouté au jus) et aussi grâce à sa composition qui est dingue. Que de bons fruits (goyave, pomme, citron vert, il y a aussi quelques grains de raisin et un soupçon de fruit de la passion), d’eau de coco et de vitamines.

Quant au zest défense, on retrouve un légume qui ajoute donc un point ultraaaaa positif à la composition de ce jus. Il est donc composé de carottes, de mandarines, d’oranges, de citrons, de gingembre, de pommes et de bonnes vitamines. Il y a toujours plus de fruits que de légumes, mais c’est déjà un très bon début.

Selon notre application Yuka, ils sont tous les deux notés comme « bon » (fa-bu-bleu : 59/100 ; zest défense : 64/100). Ce qui penche en leur faveur, c’est, naturellement, leur composition sans additifs douteux et leur taux en graisse saturée et sel qui est de 0g. A contrario ce qui fait descendre leur note c’est qu’ils sont jugés trop caloriques et trop sucrés. Et cela est dû à leur teneur en fruits.

C’est vrai que c’est ce qui me manque un peu dans leur proposition de jus : la teneur en légume. Il n’y a pas vraiment de gamme de produits qui propose au moins 50% de fruits et 50% de légumes.

Avis :

Note : 8/10

Les plus : 

  • Effort sur le packaging
  • Communication ultra moderne
  • Composition super clean
  • Goût vraiment sympa
  • Et bon faut pas le dire, mais on adore la marque 

Les moins : 

  • Encore quelques efforts sur le packaging (mais ça arrive apparement)
  • Il manque des produits avec plus de légumes. Peut-être proposer une gamme de jus avec un peu plus de légumes. C’est peut-être dans leur projet (ou peut-être pas du tout) mais ça serait vraiment super cool.

Ps : mangez des brocolis 😉

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

3 commentaire

  1. […] connaissez déjà pas mal de nos tests sur les jus Innocent, ici il ne s’agit pas vraiment d’un jus mais « d’un smoothie survolté » avec […]

  2. J’ai découvert votre blog ce matin pour les jus de fruits Innocents. Il fera maintenant partie de mon quotidien. Il est important de savoir ce que l’on mange. MERCI

    1. Oh merci beaucoup ça fait très plaisir de voir qu’il plait ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.