Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Pour nous c’était assez reposant. Pour cette semaine, on vous laisse découvrir une nouvelle recette de jus ! Il s’agit d’un jus de céleri, de carottes et de pomme.

 

Le céleri, ingrédient principal de cette recette, trouve ces origines dans la région méditerranéenne. Il s’agit d’une plante potagère dont on consomme la totalité du produit (céleri branche et céleri-rave). Autrefois, il avait un double rôle : gastronomique pour accommoder les poissons et les soupes, mais également thérapeutique.

A la renaissance, il était utilisé pour ses vertus thérapeutiques. En effet, il est diurétique et  il agit sur le système nerveux. Il était aussi considéré comme un aphrodisiaque. Il a d’abord été limité à un condiment, aujourd’hui on le considère comme un véritable légume.

Avec seulement 18 kcal pour 100g, on le considère comme un des légume les moins énergiques. Il est alors idéal pour accélérer le transit intestinale grâce à sa forte teneur en fibre. Cependant, les fibres sont mieux tolérés lorsque le céleri est râpé ou cuit. Il est également riche en minéraux et en potassium. Il fournit également des oligo-éléments rares mais importants comme le sélénium, le molybène ou encore le chrome.

Le céleri se retrouve sur les étals de juin à avril. Néanmoins, cela varie quelque peu en fonction de la partie du légume. Le céleri branche s’y retrouve de fin juin à février. On en trouve encore quelques branches début mars. Pour le céleri-rave c’est de mi-septembre à fin avril (avec un meilleur gout en automne).

A ceci s’ajoute, la carotte et la pomme dont vous connaissez tout maintenant. Si ce n’est pas le cas vous pouvez retrouver des infos ici et là. 

On vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients : 

  • 2 branches de céleri
  • 2 carottes
  • 1 pomme

Etapes : 

  1. Laver tous les fruits et légumes
  2. Eplucher les carottes et la pomme
  3. Couper le celeri en lamelle, et les pommes et la carotte en morceaux
  4. Passer le tout à l’extracteur

Déguster frais !

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *