Un jus à la pomme de terre

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une toute nouvelle recette avec un ingredient que l’on a jamais utilisé pour nos jus. Il s’agit donc comme vous l’aurez compris d’un jus composé de pommes de terre, de pommes et de radis. Cela peut paraitre ultra étrange d’utiliser la pomme de terre dans un jus, mais avec tout les bienfaits qu’à la pomme de terre, on ne pouvait pas passer à côté.

La pomme de terre à une importante polyvalence en cuisine et de nombreuses vertus, c’est donc pour cela qu’elle est extremement cultivée dans le monde. Alors même si la pomme de terre ne se consomme pas cru, il est possible de la consommer en jus de légumes pour profiter au mieux de ses bienfaits et faire face à un certain nombre de maladies.

La pomme de terre est principalement constituée d’amidon, un glucide qui est complexe. Sa teneur en gras et en cholestérol est quasiment nulle. On trouve également dans la pomme de terre une bonne quantité de bêta-carotène, de vitamines A, C, B1, B2, B6 et B9. Elle contient également un grand nombre de minéraux et d’oligo-éléments suivants : potassium, calcium, magnesium, phosphore, soufre, cuivre, ainsi qu’une petite quantité de fibres et de protéines.

Il est important de laisser la peau de la pomme de terre lorsque vous faites un jus car la peau est particulièrement riche en vitamines et en minéraux.

La pomme de terre aide à combattre et prévenir l’anémie car elle est composée essentiellement de vitamines B9 et de fer qui sont des éléments essentiels à la synthèse de globules rouges. Elle aide également à garder la ligne, contrairement aux pensées populaires, les pommes de terre ne font pas grossir. En réalité, les pommes de terre sont une alternative aux céréales. Elle agit également comme un anti-inflamatoire. Bref elle est parfaite pour combattre tous les microbes de cet hiver, et pour garder un système immunitaire intact, voire encore plus fort.

Alors bon, la pomme de terre crue c’est pas l’élément qui a le goût le plus interessant, on a donc décidé de l’associer à la pomme et aux radis. Les radis vont permettre de couper un peu le goût de la pomme de terre, et la pomme va enfin finir par adoucir le tout.

Ingrédients : 

  • 3 petites pommes de terre
  • 2 pommes
  • 5/6 radis

Etapes : 

  1. Laver les radis et couper pour enlever la queue et les feuilles
  2. Eplucher les pommes si elles ne sont pas bio
  3. Laver les pommes de terre et les couper en bâtons
  4. Passer les pommes de terre à l’extracteur de jus
  5. Passer les radis et enfin les pommes

Déguster dans l’heure qui suit et bien frais.

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] dans un autre type de recette. Comme nous l’avons déjà fait lorsque nous avons utilisé la pomme de terre en jus nous voulions utiliser la patate douce en jus. Mais qu’on se le dise c’est pas dingue […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *