Des röstis revisités !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Pour moi Amandine c’était l’anniversaire d’un ami encore ! Et du coup aujourd’hui est particulièrement difficile ! Mais on a quand même décidé de vous faire une recette pour ce soir ! Il s’agit de rösti à la pomme de terre et aux poireaux !

Vous ne connaissez peut-être pas les röstis ?! Il est définit comme le déjeuner des paysans en Suisse Alémanique. A l’époque les pommes de terre était cuite la veille puis râper grossièrement. Des galettes étaient formées et revenus dans du saindoux. Aujourd’hui il est remplacé par du beurre. Mais il existe beaucoup de variantes, avec du fromage, des lardons, des oignons.

Mais nous, nous avons décidé de le revisiter pour le rendre plus sain. Nous gardons l’élément principal qui est la pomme de terre. Mais on ajoute du poireau pour le rendre plus sain et au lieu de cuire dans le beurre nous allons utiliser un peu d’huile d’olive.

Comme vous le savez sûrement si vous avez lu nos anciens articles, le poireau provient du Moyen-Orient. Ce légume vert appartient à la même famille que l’ail, l’oignon, la ciboulette ou l’échalote : les alliacées. Mais lui ne forme pas de bulbes. Il a de nombreux bienfaits. Il favorise le transit grâce à sa richesse en fibres. Car il permet de produire de bonnes bactéries intestinales. Il est également riche en potassium qui favorise la santé artérielle et osseuse !

On vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500g de pommes de terre
  • 2cac de farines semi-complète
  • 400g de poireaux
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 cac de paprika
  • 20g de parmesan râpé
  • sel
  • poivre

Étapes :

1. Cuire les pommes de terre

2. Préchauffer le four à 180 degrés

3. Râper grossièrement les pommes de terre juste cuites

4. Dans une poêle faire revenir dans un peu d’huile d’olive le poireau préalablement coupé avec l’ail et saupoudrer de paprika pendant 5 minutes

5. Ajouter les pommes de terre et le parmesan.

6. Sur une plaque de cuisson former 4 galettes à partir de la préparation.

7. Laisser cuire 15-20 minutes.

A déguster avec une salade verte c’est parfait !

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *