Hello les p’tit jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’une recette de wraps revisités. En effet, ils sont fait à base de feuilles de laitue, poulet et crudités. Cette recette nous a séduit pour sa légèreté et elle sera parfaite pour une lendemain de soirée ou de repas un peu « fat » !

Ces wraps sont un peu « casse gueule » à manger mais c’est tellement bon avec la sauce que l’on a préparé pour les accompagner 😍

Aujourd’hui, vous pouvez trouver une quantité astronomique de variante aux wraps classiques (fait à base de tortilla). Et cela s’explique par le besoin des consommateurs à réduire leur consommation de glucides.

Cette préparation pourrait éventuellement trouver ses origines dans la cuisine orientale avec pour comparaison le yabrak, le sarma ou le dolma. Ces recettes se préparent à base de feuilles de vigne ou de chou.

La garniture de ces wraps de salade ici se fait exclusivement à base de légumes cuits, de crudités, de champignons ou de fruits pour celles et ceux qui apprécient le sucré salé. Nous avons décidé d’ajouter une touche de protéine et de féculent afin d’avoir un repas complet. Et cela via des escalopes de poulet et des pommes de terre cuites au four avec un brin d’huile d’olive pour les bons lipides.

Attention cependant à ne pas trop remplir les feuilles de laitue car celles-ci sont fragiles et cela deviendrait donc très compliqué à les manger.

La laitue est un aliment hyper fragile et qui doit être consommée hyper rapidement après l’achat. Elle est gorgée de pro-vitamines A et de vitamines B. Elle est également riche en fibres. La chine est le premier producteur mondial de laitue. Et en Europe c’est l’Espagne, l’Italie et la France. Sa pleine saison est de mai à septembre. Mais on peut, en effet, en trouver toute l’année sur les étals.

Ces wraps sont accompagnés d’une sauce légère au yaourt nature et à la fêta. Un délice 😍

Ingrédients :

  • 2 escalopes de poulet
  • Un pied de laitue
  • Crudités que vous souhaitez (ici : avocats, tomates cerise, oignons, poivron rouge, champignons)
  • Yaourt nature
  • Fêta
  • 1/2 citron
  • Sel
  • Poivre
  • Pomme de terre (facultatif pour l’accompagnement)
  • Huile d’olive

Étapes :

  1. Commencer par couper le poulet en petits morceaux et le faire cuire dans une poêle avec un filet d’eau
  2. Pendant ce temps laver la salade
  3. Couper l’ensemble des crudités
  4. Couper les pommes de terre en frites et les placer sur une feuille de cuisson. Ajouter un filet d’huile d’olive, du sel et mettre au four pendant 25/30 min à 180 degrés
  5. Assembler les wraps : poulet + crudité
  6. Mélanger dans un bol le yaourt nature et 10gr de fêta. Ajouter le jus du demi citron et sel.

Vous pouvez mettre la sauce dans un bol à côté ou directement sur les wraps. Si les wraps ne se ferment pas très bien piquez les avec des cure dents.

Bonne dégustation !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *