Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour moi, Amandine, c’était pas la grande forme. Un petit virus est passé par là, alors pas vraiment la forme et l’envie de vous faire une recette. Alors aujourd’hui on change un peu c’est un article astuces contre les maladies intestinales.

Comme beaucoup le savent c’est le retour de la gastro et d’autres maladies intestinales en ce moment. Vous devez penser qu’il n’y a pas beaucoup de remèdes autres que le riz et les médicaments ? Et bien on va vous donner quelques remèdes contre ces vilains virus !

Tout d’abord, mais ça vous devez le savoir il faut s’hydrater, beaucoup !! Mais également beaucoup de repos, de toute façon avec une maladie intestinale on est souvent trop faible pour faire quoique ce soit ! Mais il existe d’autres remèdes qui peuvent être efficace et que j’aurais bien voulu essayer avant de faire cet article. Alors si vous en avez testé l’un d’entre eux, dites nous en plus ! Mais au moins on sera préparé pour la prochaine fois. Tous ces remèdes sont naturels.

  1. Le riz est très efficace contre la diarrhée ça vous le savez surement. Mais la carotte est également un bon remède. Etant riche en sucre mais également en pectine et en mucilage, les carottes régulent la digestion, et réparent la muqueuse. Mais pour qu’elles soient efficaces, il faut que les carottes soient cuites.
  2. La tisane aux baies de myrtille séchées ou aux fleurs d’aigremoine qui permettent de cicatriser la muqueuse et de vous réhydrater.
  3. L’argile est également très efficace contre les diarrhées. Elle permet d’agir comme pansement pour la muqueuse intestinale, mais aussi de rééquilibrer le transit. Pour le consommer, il suffit de verser 1 cuillerée à café d’argile verte dans un verre d’eau et de laissez reposer. Attention toutefois à ne boire que l’eau trouble et non l’argile au fond du verre. Vous pouvez également utiliser du charbon végétal.
  4. Les yaourts natures sont aussi efficaces pour restaurer la flore intestinale.
  5. Les coings sont également un très bon atout pour en venir à bout de la diarrhée.
  6. Pour ce qui est des vomissements, rien de mieux que le gingembre frais ou en tisane.
  7. La mélisse en infusion est idéale en cas de spasmes intestinaux, car c’est un antispasmodique.
  8. Le thym et la lavande permettent de diminuer les risques de surinfections si la gastro persistent.
  9. Enfin le romarin est également une bonne plante pour agir contre les vomissements.

Toutefois, de nombreux aliments sont à éviter : les crudités, les légumes cuits (autre que les carottes), les légumes secs, le pain complet, les céréales, les fruits crus (mise à part la banane), les épices, tout ce qui est gras et enfin le lait. En effet, ces aliments ne permettent pas à l’intestin de se reposer.

L’idéal est de manger en très petites quantités mais assez souvent. Donc au menu c’est purée de carotte, bananes écrasées, compote de pomme et bien sur du riz à l’eau. Mais également de boire beaucoup d’eau, toujours en petite quantité toute les 5 / 10 minutes.

Nous tenons tout de même à vous prévenir que cet article n’a aucune vocation médicale. Nous ne sommes pas médecins, donc vous ne trouverez pas de « médicaments » alternatifs. Il s’agit ici juste d’astuces naturelles afin de réguler votre transit et réparer votre flore intestinale. Si les symptômes sont très forts, rien de vaut mieux que l’avis d’un médecin.

Ces astuces sont également envisageable après une période de fêtes comme celles que nous venons d’avoir. Avec les fêtes de fins d’années, le système digestif est en surchauffe. Et il a besoin de repos. En espérant que cet article va vous aider dans cette dure période !

Les jumelles !! XX 🥤

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.