On se detoxifie entre deux fêtes !

La Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de noël ! Oui c’était il y a quelques jours maintenant, et pourtant on a l’impression d’avoir encore trop mangé ! Et bien ce n’est pas fini ! Il y a nouvel an encore. Alors entre les deux on essaie de detoxifier notre corps à l’aide de légumes, de légumes et encore de légumes ( et quelques fruits) !

Beaucoup ne font pas grand chose à nouvel an, mais pour nous c’est signe de se retrouver entre amis et de fêter une année de plus ensemble. Et juste après avoir passer noël en famille cela fait beaucoup pour notre corps. De toute façon tout le monde le sait que les fêtes de fin d’année sont synonymes d’excès. Alors aujourd’hui on vous propose un jus qui va permettre d’aider à detoxifier le corps. Car comme on le sait, les jus ne sont pas detoxifiants mais ils apportent tout de même au corps ce dont il a besoin quotidiennement. Il s’agit donc d’un jus de carottes, pommes, betteraves, persil et ail.

La betterave qui peut paraître « terreuse » a cependant de nombreux bienfaits. Son premier atout est sa pigmentation qui regorge de nombreux antioxydants idéals pour le corps. En effet, la betterave regorge de flavonoïdes et de bétalaïnes. La betterave contient également de la vitamine B9 qui permet le renouvellement cellulaire entre autre. Attention tout de même, comme on vous la dit juste au dessus, ce jus peut paraître très terreux à cause de la betterave, il est donc a déguster lorsque l’on a l’habitude de boire des jus.

IMG_0069

Dans ce jus on y retrouve également de l’ail. Il est un atout de taille pour cette hiver. Car au delà d’avoir des bienfaits pour le système cardio vasculaire, il permet également de combattre les virus de l’hiver (rhume, angine, mal de gorge, etc) ou encore contre les intoxications alimentaires. Il permet également de mieux digérer grâce aux acides phénoliques qui permettent de nettoyer le système digestif.

Quant au persil, ses feuilles permettent au système digestif de détruire tous ses déchets. Les feuilles de persil permettent également de stimuler les sécrétions gastriques et biliaires et donc de soulager les troubles digestifs et les flatulences.

IMG_0070

Avec toutes ses vertus ce jus est l’idéal entre deux fêtes ou même après pour se remettre ! On vous laisse donc découvrir la recette.

Ingrédients (pour un gros verre) : 

  • 2 petites / moyennes carottes
  • 1 pomme
  • 1/4 d’une grosse betterave déjà cuite
  • 1 gousse d’ail
  • 1 grosse branche de persil

Etapes : 

  1. Eplucher et couper la carotte, la pomme et l’ail en morceaux
  2. Couper la betterave en morceau
  3. Passer tous ces ingrédients (+ le persil préalablement lavé) à l’extracteur de jus
  4. Déguster

IMG_0072

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *