Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit de galettes de légumes et plus particulièrement de carottes et de panais. Tout cela aromatisé aux épices et notamment au cumin. Cette recette est facile rapide et permet de glisser le panais facilement dans une recette ! D’ailleurs je ne sais pas si vous avez aussi remarqué depuis quelques années maintenant, il y a un retour en force des vieux légumes. Mais la questions est comment les cuisiner ? On vous en dit un peu plus !

Personnellement, on adore le panais. C’est doux c’est sucré et ça se marie tellement bien avec la carotte 😍 et en plus il est de saison.

Le panais est un légume ancien qui connaît un certain renouveau depuis quelques temps (comme le rutabaga, le topinambour, etc.). On peut le cuisiner comme la carottes sous toutes ses formes. Il est peu calorique et riche en fibres. Il est également composé de nombreuses vitamines (B1, B5, B6, B9, E, C) et toutes sont présentes en plus grande quantité que dans la carottes. Et en plus de tout cela, le panais est riche en manganèse, magnésium, phosphore, potassium et zinc. Tout cela permet de fortifier l’organisme et participer à son bon fonctionnement.

Quant à la carotte, je pense que vous connaissez déjà bon nombre de ses vertus puisqu’on en parle depuis de nombreux articles maintenant.

Mais ce dont on vous parle moins, c’est des épices. Et pourtant c’est bien dommage car elle renferme un nombre incalculable de bienfaits. Le cumin est remarquable par sa concentration en fer, magnésium, phosphore, bêta-carotène, vitamines (B1, B2, B9, PP, C, K, etc.). En résumé le cumin est antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodiques, etc. Bref il est top et nous en l’ajoute souvent à nos recettes.

Pour cette recette, vous avez deux choix, soit la faire à la poêle ou au four. Le four c’est plus pratique et un peu plus healthy. Mais nous on préfère à la poêle car on les trouve plus croustillants. Aller on passe à la recette ? 😀

Ingrédients :

  • 2 panais
  • 2 carottes
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à café de maïzena
  • Du sel
  • Du poivre
  • Du cumin

Recettes :

  1. Commencer par éplucher les panais et les carottes
  2. Râper l’ensemble
  3. Dans un bol mélanger les œufs et la maïzena
  4. Ajouter les épices au mélange
  5. Ajouter ce mélange aux panais et carottes et mélanger le tout
  6. Pour le four : préchauffer le four à 180 degrés. Sur une plaque de cuisson réaliser de petit rond avec la préparation. Passer au four pendant 20 min
  7. A la poêle : faire chauffer un fond d’huile dans la poêle. Déposer une cuillère à soupe de préparation et faire cuire 3/4 min de chaque côtés. Répéter ceci jusqu’à épuisement de la préparation

Bonne dégustation !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *