Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus de chou rouge, pomme, orange et gingembre. En réalité, j’ai eu (Mélanie), un énooooorme chou rouge dans un panier de fruits et légumes que j’achète à une association locale qui travaille avec les producteurs locaux. Et je n’aime pas trop le chou rouge cuit, donc j’ai décidé de le manger en salade ou en jus.

9FC8487D-A143-4B37-A95D-4FBCAA87B5DD.jpeg

C’est la première fois que nous vous proposons un jus avec du chou rouge et c’est bien dommage car il est excellent pour la santé, compte tenu notamment de sa teneur élevée en flavonoïdes qui sont des anti-oxydants. Le chou rouge est un choix d’exception pour cet automne. En effet, il est multivitaminé (vitamines B, C, fer, cuivre, magnésium…), il est riche en calcium, il est diurétiques (aide à l’élimination) mais aussi énergisant. Il vous aidera à passer les petites rhumes et les baisses d’énergie ! Sa jolie couleur rouge rosée donne envie de le boire, mais sa saveur un peu piquante peut en dissuader certains. C’est donc pour cela que nous avons décidé de couper son côté un peu piquant avec des saveurs plus douces.

Et pour cela, nous avons décidé d’accompagner ce chou en jus d’une orange bien mûre, d’une pomme et d’un peu de gingembre en poudre (à défaut d’en avoir du frais). D’ailleurs, nous trouvons que le chou rouge et la pomme s’associe parfaitement bien ensemble. A chaque fois que nous faisons une salade de chou rouge (ou presque à chaque fois ^^) nous y ajoutons quelques morceaux de pommes. Bien sucrée et juteuse cela ajoute un côté douceur au chou.

Quant à l’ajout du gingembre dans le jus, ce n’est plus une surprise. Vous connaissez tous les innombrables bienfaits du gingembre, nottaments de lutter contre les états grippaux de renforcer le système immunitaire et d’apaiser les douleurs. C’est parfait pour compléter les bienfaits du chou rouge et pour entammer la saison hivernale qui arrive à grand pas.

Ingrédients : 

  • Une pomme
  • 100gr de chou rouge
  • Une orange
  • Une cuillière à café de gingembre en poudre ou 1 morceau de gingembre frais

Etapes : 

  1. River le chou rouge et le passer à l’extracteur
  2. Laver la pomme et passer à l’extracteur
  3. Peler l’orange et passer à l’extracteur
  4. Ajouter le gingembre en poudre et mélanger le jus
  5. Boire frais

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] chou rouge en salade, en jus ou cuit, on adore ça ! En France on a d’ailleurs tendance à le consommer cru, alors […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *