Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Pour moi, Amandine, une amie de Paris est venue me rendre visite à Lyon. Et j’ai eu le temps de vous préparer une petite recette de jus. Il s’agit d’un jus dit protecteur contre les infections. On y retrouve, du raisin, des carottes, du citron vert et du gingembre.

 

Comme vous le savez, en automne le corps s’affaiblit. Et je sais pas si dans votre région c’est pareil que nous mais nous un jour il fait beau et le lendemain c’est grosse averse. Notre corps a toujours du mal à s’habituer à cette saison, alors il s’affaiblit et s’expose à beaucoup d’infections. Et pour cela, rien de mieux qu’un jus protecteur.

IMG_5651

Pourquoi les carottes ? Car elles sont très efficaces contre les infections respiratoires et protègent le système nerveux. On y retrouve des provitamines A Béta-carotène mais également des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, des vitamines C et des vitamines E. Les carottes sont également composées de calcium, cuivre, fer, iode, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sélénium, sodium et zinc.

Pourquoi le citron vert ? Car lui aussi est très riches en vitamines et minéraux. Pour découvrir tout ce que vous apporte le citron vert je vous laisse aller découvrir cet article. Quant au gingembre, il est composé de plus de 40 antioxydants et anti-inflammatoires et stimule le système digestif.

IMG_5652

Enfin, le raisin est le fruit du tonus et de l’énergie par excellence ! Il contient du sucres facilement assimilable (fructose et glucose). Le raisin blanc comme noir permet également de renforcer le système nerveux et musculaire. Etant donné qu’il est très riche en polyphénols, c’est l’ingrédient parfait pour contrer les maux en automne. Les polyphénols piègent également les radicaux libres et la pollution. Ils sont donc idéal pour une belle peau.

IMG_5656

Ingrédients : 

  1. 2 grosses carottes
  2. 1 citron vert
  3. Une grosse grappe de raisin blanc
  4. Une pincée de poudre de gingembre ou un centimètre de gingembre frais.

Etapes : 

  1. Laver le raisin et les carottes
  2. Mettre tous les grains de raisins dans l’extracteur
  3. Eplucher et couper la carotte, intégrer dans l’extracteur
  4. Passer ces ingrédients à l’extracteur
  5. Une fois fini, couper le citron en deux et extraire le jus
  6. Intégrer le jus du citron au jus
  7. Ajouter le gingembre

(Si vous utiliser du gingembre frais, il faut le passer également à l’extracteur)

IMG_5660

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *