Un jus vert pour prendre des forces

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une toute nouvelle recette. Il s’agit d’un jus d’automne hyper interessant pour reprendre des forces en cette période un peu compliqué qu’est l’automne. Nous vous avons confectionné donc une recette d’un jus à base d’épinards, de pommes et de poireaux.

Ne vous laissez pas surprendre comme moi (Melanie) par un rhumes dès les premiers jours d’automne. Les journées raccourcissent, le temps fait grise mine, quelques tips sont à suivre pour éviter les mauvaises surprises et une baisse du système immunitaire. Et pour cela, rien de mieux que des oligo-éléments. Ainsi on vous propose un jus vert, puisque les légumes verts sont composé d’une flopée d’oligo-éléments.

Qu’est ce qu’un oligo-élément ? Et bien c’est un petit nutriment qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, le cuivre, le fer, le zinc, le chrome, etc. sont des oligo-éléments.

Pensez également à manger des pommes car elles sont riches en vitamines C et E. La vitamine C est un anti-fatigue et antistress qui aide le corp à lutter contre les infections. Et pour lutter contre le froid nous en avons encore plus besoins !

Il y’a également d’autres petites solutions, comme dormir un petit peu plus, essayer les huiles essentielles, manger du miel, boire, porter des couleurs, etc.

Et n’hésitez pas non plus à conserver un rythme de pratique sportive ou d’activité régulière. Cela permet d’améliorer votre système immunitaire et de vous maintenir en forme pour l’hiver qui arrive.

Attention le poireau c’est fort, n’en abusez pas. C’est pour cela que l’on vous conseille d’utiliser la partie feuille du poireau car c’est moins fort.

Sur ces bonnes paroles, passons à la recette !

Ingrédients :

  • 2/3 d’un poireau du côté des feuilles
  • 3 pommes
  • 100gr d’épinard

Étapes

  1. Commencer par laver les légumes et les fruits
  2. Couper les pommes et les poireaux
  3. Passer les poireaux à l’extracteur de jus
  4. Passer ensuite les pommes
  5. Et enfin passer les épinards
  6. Déguster frais

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *