Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Nous aujourd’hui c’était course à pied pour une bonne cause. Et pour bien se remettre d’une course on vous a préparé des petits snacks sains et délicieux découvert grâce au blog d’isadora et Marisa .

 

Ce matin, nous nous sommes levées pour une cause qui, en tant que femme, nous ait chère : le cancer du sein. Et cette course appelée la féline permet de reverser 3€ au service d’oncologie de l’hôpital Nord Franche-Comté pour développer l’aromathérapie et le soin par la musique afin d’améliorer la qualité de vie des malades et les aider à obtenir un confort optimal de vie malgré certains symptômes difficiles. Cette course est réservée uniquement aux femmes.

IMG_5530

Alors aujourd’hui on vous propose cette recette à base de dattes, de flocons d’avoine, de beurre de cacahuètes pour récupérer après un effort. Mais également à base de chocolat noir pour la gourmandise. Il s’agit de boules énergisantes enrobées de chocolat !

IMG_5535

Les dattes sont riches en glucides et pauvre en graisse, et le glucide est une des choses les plus importante après un effort. Cependant, il ne s’agit pas de mauvais glucides mais de fructose, dextrose, saccharose, maltose qui sont  de très bonnes sources d’énergie pour le corps. De plus, la datte est riche en acide aminé, qui permet de réduire les douleurs liées aux articulations et augmenter la masse musculaire (indispensable après un effort).

IMG_5536

Petite anecdote pour la datte : elle permettrait également de réduire les douleurs à l’accouchement (mesdames c’est fait pour vous).

Attention toutefois de ne pas en abuser ! On parle ici de snacks ou de collations donc une boule suffit pour une collation. On vous laisse découvrir la recette !

IMG_5538

Ingrédients : 

Pour les boules : 

  • 100g de cacahuètes non salées
  • 2 càc d’huile de coco (ou tout autre huile végétale)
  • 4 dattes
  • 2 càs de flocons d’avoine

Pour le nappage : 

  • 3-4 carrés de chocolat noir
  • 1 càc d’huile de coco (ou tout autre huile végétale)

Etapes : 

  1. Verser les cacahuètes dans un robot avec les 2 cuillères à café d’huile de coco et mixer jusqu’à obtenir une pâte légèrement liquide.
  2. Y ajouter les dattes coupées et dénoyautées, ainsi que les flocons d’avoine.
  3. Mixer le tout afin d’obtenir une pâte homogène
  4. Former des boules de pâtes à l’aide du creux de vos mains et les déposer dans un plat allant au congélateur
  5. Laisser au congélateur au minimum 3h
  6. 5 minutes avant de sortir les boules, dans un bol fair fondre le chocolat avec la cuillère à café d’huile de coco
  7. Sortir les boules du congélateur et recouvrir les boules du chocolat fondu
  8. Les remettre au minimum 45 min au congélateur

Bonne dégustation !

Les jus’melles !! XX 🥤

PS : Les résultats du jeu concours sont sur notre compte Instagram !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] 2 cuillères à soupe de purée de cacahuètes (nous il nous en restait de la recette sur les boules au chocolat) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *