Un thé glacé à la myrtille !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end ! Pour moi Amandine c’était petit voyage à Bordeau chez une amie. Et en cette fin de semaine, on va vous parler d’une boisson que l’on a testé : une thé blanc à la myrtille de la marque Tensaï tea.

 

Je ne sais pas vous mais nous au delà des jus de fruits et légumes on adore également les thés glacés. Et celui -ci est un thé blanc bio glacé à la myrtille et au citron. Tensaï tea est une marque qui propose quatre sortes de thé issus de l’agriculture biologique. Les feuilles de thé sont sélectionnées selon la tradition japonaise. Cette marque appartient à l’entreprise l’alterfood, qui développe des marques alimentaires naturelles et bio.

IMG_5177

De plus, les thés sont légèrement sucrés grâce au sirop d’agave, ce qui les rend peu caloriques. En effet, pour 100ml l’énergie est de 7kcal, les glucide 1,7g (dont 1,7 de sucre). A l’intérieur on y retrouve 94,6% de thé blanc, 1,4% de sirop d’agave, 3,5% de jus de myrtille et 0,5% de jus de citron.

IMG_5180

Le thé blanc dans la culture japonaise est très utilisé. En effet, appelé Yin Zhen, il permettrait de traiter de nombreuses infections. Le thé blanc est riche en antioxydants et notamment en polyphénols. Ce sont des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres favorisant le vieillissement. Il contient également des tanins et du fluor qui permet d’entretenir l’hygiène buco-dentaire. Il permet également entre autre de renforcer le système immunitaire, d’embellir la peau, et de luter contre le mauvais cholestérol.

 

IMG_5178Au delà de tout ce qu’apporte ce thé glacé, et de ce beau packaging simple et épuré, nous avons adoré gouter un des quatre thé qu’ils proposent et nous somme bien décidé à tous les gouter. Parce qu’en plus d’être bon, celui-ci était rafraichissant !

Les jus’melles !! XX 🥤

 

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] aviez vu nos articles mais nous avions déjà testé un thé glacé à la myrtille de la marque Tensaï tea et un autre à l’orange et au citron de la marque Charitea qui était tout deux […]

  2. […] aviez vu nos articles mais nous avions déjà testé un thé glacé à la myrtille de la marque Tensaï tea et un autre à l’orange et au citron de la marque Charitea qui était tout deux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *