Après un week-end festif !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Pour moi, Amandine, c’était un week-end très mouvementé, puisque j’étais en festival. Alors aujourd’hui on vous propose un article un peu différent. Nous allons vous donner quelques astuces pour se remettre d’un festival, ou d’un week-end festif.

 

Parce que oui, au-delà de notre passion pour les jus et la nourriture saine, nous aimons également la musique et plus particulièrement en festival. Etre en festival, c’est s’amuser accompagné de nos amis, écouter de la musique à longueur de temps, manger pas très sainement, boire un peu (beaucoup pour certains) d’alcool.

img_3447-1

Sauf que tous ces excès ne sont pas très sains pour le corps, même si sur le moment elles font plaisir au moral. Des fois, lâcher prise quelques instants font plaisir, mais le retour à la réalité peut être difficile pour certains. Alors la première chose à faire en rentrant de festival est surtout de ne pas rester seul. On ne vous dis pas de continuer à faire la fête. Mais juste être tranquille avec ses amis, sa famille peut vous faire revenir à la réalité de manière plus douce.

Une seconde chose est très importante, et sans doute la plus importante, dormir beaucoup. Puisqu’on le sait c’est pas pendant le week-end festif qu’on dort le plus. Et votre corps doit reprendre de l’énergie, alors ne prévoyez pas un marathon un lendemain de festival.

Ensuite, il faut vous réhydrater. Point également très important, car votre corps à souffert dû à l’alcool et aux aliments trop gras. Mais toutes ces astuces vous les connaissez sûrement.

img_5040

Alors voici quelques autres astuces qui peuvent vous aider :

  • Si vous avez un mal de tête, appliquez quelques gouttes d’huile essentiel de menthe poivrée sur les tempes et le front et massez en effectuant des mouvements circulaires.
  • Le citron est votre ami. En effet, le citron est un aliment anti gueule de bois. Il combat les vomissements et favorise l’élimination de l’alcool par le foie.
  • Le gingembre est également un allié. En plus d’être aphrodisiaque, il permet de lutter contre les vomissements comme vous pouvez le voir ici.
  • Et enfin manger des féculents et des légumes, pour retrouver de l’energie d’une part mais également des légumes qui se digèrent plus facilement et donc demande moins d’énergie. En effet les repas lourds et gras ne sont pas du tout conseillés.
  • Enfin, vous pouvez aller voir notre article sur un jus post fête ! Un bon jus pour se remettre d’un week-end fort en émotion mais également en excès.

img_5042

Attention toutefois, nous ne faisons pas l’apologie de la fête, de l’alcool ou tout simplement de l’excès. Mais il arrive parfois de faire des excès et nous vous donnons juste quelques astuces pour se remettre plus facilement de ces excès. Passez une bonne soirée, amusez-vous mais surtout ne faite pas trop d’excès.

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *