Une eau aromatisée !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Ce week-end nous étions en festival, nous n’avons donc pas eu le temps de vous préparez une grosse recette. Il s’agit cependant d’une boisson indispensable pour les grandes chaleurs qui sont arrivée ces dernières semaines : une eau aromatisée.

IMG_4649

Pendant les festivals on a tendance à beaucoup bouger, boire un peu d’alcool et donc se déshydrater énormément et je sais pas vous mais nous pendant des fortes chaleurs comme celles que nous avons eu ces derniers temps on aime bien boire des boissons très fraiches ! Comme par exemple les thés glacés, les jus, ou encore les eaux aromatisées.  Et aujourd’hui on a décidé de vous faire une recette d’eau au melon et à la menthe !

IMG_4664

Le melon est l’un de nos produits préférés en été car d’une part il est pleins d’eau mais également car il est possible de varier son utilisation. Le melon peut être consommé avec du jambon cru par exemple ou tout simplement nature ! Cependant une chose est à noter : le melon faisant parti de la famille des cucurbitacées n’appartiendrait donc pas à la famille des fruits mais des légumes. Néanmoins d’un point de vue botanique, un fruit est l’organe provenant du développement de l’ovaire après la fécondation de la fleur et entourant généralement une ou des graines. Suivant cette définition, le melon serait donc un fruit. On pense qu’en réalité il rentre parfaitement dans la catégorie légume-fruit.

En plus d’être très désaltérant, le melon est également pourvus de nombreuses vitamines et minéraux. Il est aussi très peu calorique. Et petit plus, une fois l’eau finie, vous pouvez manger les morceaux de melon ! Après avoir eu toutes ces informations on vous laisse découvrir la recette.

IMG_4665

Ingrédients : 

  • Quelques bouts de melon
  • Quelques feuilles de menthe
  • Glaçons
  • Eau

Etapes : 

  1. Couper un melon et n’en garder que quelques morceaux (une dizaine environ)
  2. Dans une jarre, verser les morceaux de melon ainsi que quelques feuilles de menthe
  3. Verser ensuite les glaçons et l’eau
  4. Ecraser légèrement le melon afin d’en extraire les arômes.
  5. Consommer bien frais

IMG_4668

Les jus’melles !! XX 🥤

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *