Des saveurs exotiques !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous profitez de ce dimanche ensoleillé ! La semaine qui arrive est annoncée caniculaire alors surtout hydratez vous beaucoup (on vous propose pleins de jus et d’eaux aromatisées dans la rubrique jus) et restez au frais. Du coup, avec ces chaleurs on a voulu quelque chose d’exotique : un smoothie banane, mangue, citron vert et lait de coco !

Malgré de nombreuses disputes pour connaitre ses origines, ll semblerait que le smoothie provienne des Etats-Unis et plus précisément de Californie dans les années 60. Il s’agissait de vendeurs de glaces qui auraient voulu commercialiser un produit qui n’était ni une glace, ni un jus. Il aurait été créé pour proposer une boisson naturelle, équilibrée et consistante pour un encas à 16h par exemple. Attention tout de même ces boissons restent des boissons sucrées. Il s’est ensuite démocratisé dans les années 1990 sur la côte ouest des Etats-Unis, et est devenu la boisson préférée des surfeurs pour avoir un maximum d’énergie tout en gardant une bonne silhouette.

IMG_4426

En Europe, ils sont apparus à la fin des années 90, grâce à trois étudiants de Cambridge Richard Reed, Adam Balon et Jon Wrigh qui ont proposé leurs smoothies lors d’un festival. Après un gros succès, ils ont décidés de créer leur entreprise, et Innocent est né.

« Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique. 3 garçons les cheveux au vent, fraîchement diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils élaborent leurs 1er smoothies avec un panneau : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans une des 2 poubelles. A la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Le lendemain était le premier jour du reste de notre vie… » (source : Innocent)

Aujourd’hui, les smoothies sont encore en vogues mais les goûts ont beaucoup évolués, avec des épices, des yaourts, de la glace pilée, du miel, etc. Nous nous avons décidé d’en faire à base de trois fruits plutôt exotiques et de lait de coco.

Vous connaissez déjà les bienfaits des différents fruits que l’ont va utiliser, alors on vous laisse découvrir la recette.

IMG_4436

Ingrédients :

  • Une mangue
  • Une banane
  • Un citron vert
  • 20cl de lait de coco

Etapes : 

  1. Couper la mangue et la banane en morceaux et verser dans le blender
  2. Couper le citron en deux et en extraire le jus
  3. Verser dans le blender
  4. Verser le lait de coco dans le blender
  5. Mixer le tout
  6. Vous pouvez rajouter des glaçons pour que le smoothie soit plus frais.

IMG_4437

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *