Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une toute nouvelle recette de jus. Il s’agit d’un jus 100% à base de fruits. Il y’a des fraises, des framboises de l’ananas et un brin de menthe 😍

Alors même si ce n’est pas ce qu’il y’a de plus sains mais nous on adore les jus 100% fruits, comme les jus 100% légumes. Ce jus est donc composé d’une grande quantité de fructose. Bien que qualifié de « sucre simple », il possède un index glycémique faible, c’est à dire qu’il ne provoque pas de pic de glycémie (taux de glucose dans le sang). Il sollicite donc très peu l’insuline, l’hormone de l’assimilation. C’est plutôt chouette pour notre silhouette ! Mais le fructose reste un sucre, à consommer donc avec modération. Ici c’est l’ananas le fruit le plus sucré. En effet, pour 100gr, l’ananas contient environ 9,3g de sucre. Ce qui reste tout de même faible.

Sachez que nous sommes heureuses puisque la saison des fraises commence ! 🎉 Pour ce jus nous avons utilisé des garigettes made in France ! Elles sont succulentes. Peu caloriques, riche en vitamines C, riche en fibre, cela en fait le fruit parfait pour ce printemps/été !

Quant à la framboise, elle n’est pas vraiment de saison on vous l’accorde… on en avait vraiment envie alors de temps en temps pourquoi se retenir ? On essaie en règle général de consommer local de saison et bio mais parfois ce n’est pas possible !

Ingrédients :

  • 1/2 ananas
  • 125gr de framboise
  • Une quinzaine de fraise
  • Une poignée de feuilles de menthe

Étapes :

    Commencer par couper l’ananas
    Laver les fraises et les framboises
    Couper les queues des fraises
    Passer d’abord les feuilles de menthe à l’extracteur
    Passer ensuite les fruits à l’extracteur
    Déguster bien frais

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.