Un petit smoothie printanier !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre week-end de Pâques ! Nous, nous ne fêtons pas particulièrement Pâques, alors ce matin nous avons décidé de nous faire un bon gros brunch ! Et qui dit brunch dit smoothie 😍

IMG_3972

Alors, je ne sais pas vous mais nous avec ce retour de soleil on a envie de fraicheurs, de fruits et surtout pleins de jus ! Aujourd’hui on ne vous présente pas un jus mais bel et bien un smoothie ! A déguster le matin ou en encas c’est vraiment un pur régal ! Petite note spéciale ce smoothie n’est pas fait à partir de lait ou d’eau mais de thé vert ! Il s’agit donc d’un smoothie thé vert, mangue, orange et banane.

La mangue 🥭, tout comme la goyave ou le litchi est spéciale par son contenu en polyphénoles. Il a une capacité antioxydante qui permet de protéger les cellules du corps. Cependant le degré de concentration de composé polyphénolique varie en fonction des variétés de mangue. La mangue contient également des principaux caraténoïdes. Un pigment aux propriétés antioxydantes qui lui permet d’avoir cette couleur. Enfin, nous retrouvons des fibres dans la mangue qui permettent une bonne digestion.

Pour ce qui est de la banane 🍌 et l’orange 🍊 vous connaissez déjà tous leur bienfaits si vous avez lu nos précédents articles. C’est le dernier mois pour consommer de l’orange car après elle ne sera plus de saison !

IMG_3976

On vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients :

  • 1 mangue
  • 2 bananes
  • 2 oranges
  • Un verre de thé vert

Etapes :

  1. Faire chauffer de l’eau pour le thé, puis verser dans un petit verre avec le thé.
  2. Laisser le thé se diffuser, puis enlever le sachet et laisser refroidir
  3. Pendant ce temps, couper la mangue et les bananes en morceau et les incorporer dans votre blender
  4. Verser le jus de deux oranges et le thé dans le blender
  5. Mixer le tout et verser dans deux jars
  6. Mettre au frigo le temps de rafraichir le smoothie ou y ajouter des glaçons

IMG_3979

Les jus’melles ! XX 🥤

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.