Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Un jus violet. Vous vous demandez ce qu’il y’a dedans ? Et bien c’est simple : de la grenade, des kiwis et du concombre. Mon dieu qu’il est délicieux ce jus !

C’est la pleine saison pour les concombres depuis le début du mois d’avril. On profite également des derniers kiwis, car la saison est presque terminée. Pour agrémenter ce début de jus vert, nous avons décidé d’ajouter des grenades.

Et oui on sait, les grenades ne sont pas de saison ! Mais nous avons un petit secret… nous avons congelé une grenade cet hiver et nous avons décidé de la décongeler pour faire un jus. Ah vous ne le saviez pas ! Il est en effet possible de congeler une grande au congélateur. Deux solutions, soit en entière dans un sac de congélation bien fermé. Soit égrainée sur une plaque congelée ainsi puis une fois que les grains sont congelés on peut les placer dans un sac. Nous nous l’avions congelé en entier par manque de temps mais c’est comme vous souhaitez.

IMG_3863

La grenade est l’un des plus anciens fruits connus. Elle est récoltée depuis des millénaires autour du bassin méditerranéen. Aliment plaisir grâce à son parfum subtil, la grenade donne un agréable petit brin de fantaisie et d’exotisme. Ses couleurs vives apportent un rayon de soleil dans vos assiettes et ses apports nutritifs participent à notre bien-être. Bien pourvue en vitamine C, la grenade est un fruit de diversification. Elle convient parfaitement aux besoins nutritionnels des femmes, des enfants et des adolescents. Elle possède également une grande quantité de potassium.

Ingrédients : 

  • Une grenade
  • 2 kiwis
  • Un demi concombre

IMG_3871

Recette : 

  1. Commencer par décongeler la grenade la veille au réfrigérateur
  2. Eplucher le concombre s’il n’est pas bio et couper des rondelles
  3. Eplucher les kiwis
  4. Couper la grenade et égrainer-la
  5. Passer le tout à la centrifugeuse
  6. A votre convenance, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe et un quart de citron
  7. Boire très frais

IMG_3872

Les Jus’melles ! XX 🥤

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *