Un petit déjeuner écossais !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Avec ce soleil, le week-end ne peut être que bon ! Aujourd’hui on revient vers vous pour vous présenter une recette qu’on avait hâte de tester. On voit cette recette partout, on était mitigées à l’idée de la tester et mieux vaut tard que jamais. On vous présente donc le porridge !

IMG_3817

Alors vous devez sûrement vous demander pourquoi on parle de petit déjeuner écossais ! Et bien pour vous raconter une petite histoire, le porridge est un repas très ancien originaire des pays celtes mais qui est très populaire chez nos amis les écossais. Cependant les écossais le mange souvent non sucré.

Le porridge à ses débuts était perçu négativement. Il était servi aux prisonniers dans les maisons de correction trois fois par jours sous forme beaucoup plus liquide que l’on appelle gruel. Une expression est née de cette histoire : doing porridge qui signifie faire de la prison. A cette époque il n’y avait pas de lait, pas de sucre, juste de l’eau et de l’avoine.

IMG_3821

Aujourd’hui, il n’a plus la même consonance. Il est populaire dans beaucoup de pays. Il y a même un championnat du monde de porridge ! De plus, le porridge est un petit déjeuner équilibré. En effet, l’avoine concentré de beta-glucan, en fibre et en glucide permet une meilleure digestion. Cependant, il est possible de varier les plaisirs et d’utiliser d’autres ingrédients de base comme le maïs, l’orge, le blé, le riz, le quinoa, et bien d’autres encore.

Une dernière chose : étant assez neutre de base on peut l’agrémenter avec ce que l’on désire ! Nous on a décidé de faire un porridge à la banane ! On vous laisse avec la recette.

Ingrédients : (pour une personne) 

  • 45g de flocon d’avoine
  • 20cl de lait d’amande (ou tout autre lait végétal)
  • 1/2 banane
  • pincée de cannelle

Etapes : 

  1. Couper la banane en rondelle
  2. Verser dans une casserole l’avoine, le lait et la banane
  3. Laisser cuire pendant 10 min à feu moyen en mélangeant de temps en temps
  4. A la fin de ces 10 min ajouter la cannelle et mélanger une dernière fois
  5. Verser dans un bol laisser tiédir
  6. Ajouter les toppings. Nous avons choisis : le reste de la banane, graines de courges, graines de chia et deux carrés de chocolat noir pour la gourmandises

IMG_3828

Les jus’melles !! XX 🥤


Source : http://londrescalling.canalblog.com/archives/2014/01/20/28963840.html

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] porridge était un plat qui consiste à réduire des céréales en les broyant ou en les moulant puis en les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *