Une eau ensoleillée !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous non pas pour un jus mais pour une eau fruitée ! On s’est dit que ça changerait un peu. En plus, c’est une eau à base d’ananas, histoire de mettre un peu de soleil dans votre vie, car niveau temps on est pas au top en ce moment…

IMG_3711

Alors qu’on se le dise et qu’on soit bien d’accord, cette eau n’a rien de detox. Tout ce qui est detox water et tutti quanti n’est que du flan marketing. Ne cherchez donc pas d’effet détox à cette eau, il n’y en a pas pas. Cependant, elle a bien des avantages cette eau. Tout d’abord avec l’infusion des fruits, l’eau va être aromatisée ce qui change considérablement de l’eau que l’on boit habituellement. Elle peut donc être un subterfuge aux sodas qui sont vraiment mauvais pour la santé. De plus, cette technique en plus d’être vraiment bonne, permet de s’hydrater facilement en prenant un réel plaisir. Elle permet également d’absorber au passage quelques vitamines présentes à la base dans les fruits. Et en plus de ça elle n’a quasi 0 calories (on dit quasi 0 car le jus des fruits peut se mélanger à l’eau ce qui peut laisser quelques calories… mais c’est vraiment infime)

Il existe un grand nombre d’eaux fruitées dites détox qui existe. Comme par exemple : citron fraise menthe pour la plus connue, framboise fraise, concombre citron menthe, etc.

IMG_3714

Pour avoir le maximum de goût dans votre eau il est intéressant de laisser l’eau infuser toute une nuit. Cependant, pour les plus pressé(e)s d’entre vous aha, au bout de 30 minutes on sent déjà le goût des fruits. Il ne faut garder l’eau que maximum 24h au frais et qu’une fois l’eau bu vous pouvez manger les fruits et légumes comme bon vous semble.

Ingrédients : 

  • 5 cm de racine de gingembre
  • 1 ananas
  • De l’eau
  • Des glaçons

IMG_3716

Etapes : 

  1. Commencer par éplucher la racine de gingembre (cette étapes est facultative) et la couper en fines rondelles
  2. Peler l’ananas et coupez-le en morceaux, y compris le coeur, car il est riche en bienfaits santé !
  3. Mettre le tout dans un bocal
  4. Remplir d’eau et mélanger bien
  5. Laisser infuser toute une nuit
  6. A boire bien frais

Les Jus’Melles ! XX 🥤

IMG_3719

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.