Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Votre week-end s’est bien passé ? Nous c’était week-end en famille chez notre frère et belle-soeur ! Du coup, on savait qu’on aurait pas le temps de vous préparer une recette ce week-end ! Par contre vendredi soir on avait tout notre temps ! Alors on s’est fait plaisir. Je crois que vous l’avez bien compris on adore les recettes de galettes ! Du coup on vous en propose une autre ! Il s’agit de galettes de chou-fleur et sésame !

 

Je sais pas si on vous l’a déjà dit mais on adore le chou-fleur ! L’hiver, comme c’est la saison on en mange beaucoup. Et on adore préparer des petites recettes pour varier les plaisirs 😄 La dernière fois on vous avait proposé une recette de wings de choux-fleurs, aujourd’hui on vous propose une recette de galette à base de choux-fleurs. Sur l’article des wings vous retrouverez aussi les bienfaits du chou-fleur.

IMG_3535

Mais cette recette est également à base de flocons d’avoine et de graines de sésame. Les flocons d’avoine comme vous le savez déjà surement sont remplis de fibres insolubles qui favorisent la bonne digestion. De plus l’avoine aurait de nombreuses vertus pour la santé du coeur. L’avoine aurait aussi des vertus sur le taux de glycémie dans le corps, grâce à sa fibre soluble connue sous le nom de bêta-glucane.

De son côté, les graines de sésame ont de nombreuses vertus également. Premièrement, elles sont composés de nombreux antioxydants qui protègent le corps des radicaux libres. Elles sont également composées de vitamine E et de lignanes. Enfin elles sont composées de phytostérols. Il s’agit d’un composé similaire à celui du cholestérol mais il serait bénéfique pour la santé cardiovasculaire. On parle alors de bons cholestérol.

IMG_3536

On vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients : 

  • 1 petit chou-fleur
  • 1 tasse de flocon d’avoine
  • 2 cuillère à soupe de graines de sésame
  • 4 cuillère à soupe de crème (crème de soja, coco, amande, avoine, riz pour une version vegan) 
  • Huile d’olive ou de l’huile de sésame
  • Sel
  • Poivre

Etapes : 

  1. Faire cuire le chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante
  2. Une fois cuite, le réduire en purée à l’aide d’un robot
  3. Ajouter les flocons d’avoine, les graines de sésames, la crème, le sel et le poivre
  4. Former des galettes de la taille de votre choix
  5. Dans une poêle chaude ajouter de l’huile et faire revenir les galettes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  6. Servir avec une salade.

 

Les jus’melles ! 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *