Un jus coloré et vitaminé !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Votre week-end s’est bien passé ? Qu’aviez vous prévu avec ce si joli temps ? Nous c’était un week-end un peu spécial ! Vendredi soir on a eu la chance d’aller à une soirée organisée par Fun radio, c’était génial !! Samedi, était un jour pleins d’amour et de tendresse puisque nous étions invité à la baby shower de notre belle-soeur, vite que cette petite crevette arrive 😍 puis le soir nous étions encore invité pour une petite soirée bien sympathique entre amis ! Avec tout ça, pas le temps de se reposer, et c’est pour quoi on vous propose une recette d’un jus coloré et vitaminé !

IMG_3503

Alors parlons peu, parlons d’jus !

Vous savez qu’on adore vous préparer des bonnes petites recette de jus, alors celle là pour ma part je l’affectionne particulièrement. En effet, j’adore l’acidité et les jus à base d’agrumes sont de loins mes préférés ! Et le must c’est qu’ils apportent tout un tas de vitamines dont le corps à besoin et encore plus en hiver 😁

Ce petit jus est à base d’orange – évidement – mais également de carottes, de citron et pour le plus surprenant d’huile d’olive (ou de noix à votre convenance) ! Nous l’avons tiré du livre offert par une amie dont nous vous avions déjà parlé dans l’article sur la boisson à base de chocolat  ! Ce livre écrit par Céline Mennetrier est pleins de couleur comme on l’aime. Céline Mennetrier est selon la biographie du livre :

Une auteure et créatrice culinaire indépendante. Cuisinière du quotidien et flexitarienne à tendance écogastronome, elle aime les produits bio, locaux et de saison, les céréales et les épices, pour des recettes familiales simples, saines et gourmande.

Ce jus est idéal pour commencer la journée ou lorsque vous sentez que vous avez un coup de mou. En effet, les oranges, le citron et les carottes apportent des vitamines C et B à notre corps. Et grâce à l’huile d’olive, notre corps peut plus facilement absorber le bêtacarotène que contient ce jus qui permet de fournir de la vitamine A.

IMG_3519

On vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients : (pour 1 verre) 

  • Une grosse carotte ou deux petites
  • 2 oranges
  • 1/2 citron (1 entier si vous voulez plus d’acidité)
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’olive (ou de noix)

IMG_3520

Etapes : 

  1. Laver et peler les carottes si elles ne sont pas bio
  2. Râper les carottes finement et verser les dans un blender
  3. Presser les oranges, le demi citron et les verser dans le blender
  4. Ajouter la demi cuillère d’huile d’olive et mixer pendant 3 à 5 minutes
  5. Filtrer le jus à l’aide d’un chinois et déguster immédiatement.

IMG_3523

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *