Un jus acide et amer à la fois !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous avec une recette typiquement hivernale. On vous présente un jus à base de pomelo, carotte, clémentine et citron.

Connaissez-vous la différence entre un pomelo et un pamplemousse ? Le véritable pamplemousse est vraiment rare en occident. Il est surtout cultivé dans les pays tropicaux ! Et oui, ce que vous déjeunez le matin est en règle général un pomelo. Un pomelo est un croisement hybride entre une orange et un pamplemousse !

Plusieurs études ont démontré que la consommation d’agrumes, dont le pomelo serait reliée à la prévention de certains types de cancers, comme le cancer de l’oesophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx.

Le pomelo renferme également plusieurs types de flavonoïdes. Ces composés antioxydants permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Il contient également beaucoup de vitamines C. Par ailleurs, minéraux et oligo-éléments sont plutôt bien représentés dans ses quartiers notamment le calcium.

Et les vertus des clémentines et des carottes vous les connaissez déjà !

Ingrédients :

  • Un pamplemousse
  • 3 clémentines
  • 2 carottes
  • 1 citron

Étapes :

  1. Couper les carottes en petits morceaux (éplucher les si elles ne sont pas bio)
  2. Éplucher le pomelo, le citron et les clémentines
  3. Passer le tout à l’extracteur de jus
  4. Déguster bien frais !

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *