Des tomates pour préparer l’été !

tomates

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée et un bon week-end ensoleillé. ☀️ Moi, Amandine, je suis partie vendredi soir à Annecy malheureusement ce n’était pas le grand soleil mais en rentrant hier à Lyon il faisait beau et chaud. Clairement, ça change l’humeur. Enfin, on a vu la météo et cette semaine s’annonce bien ensoleillée encore donc on va commencer à préparer notre peau. Et qui dit préparation, dit carottes mais aussi tomates !

Bon maintenant vous devez commencer à le savoir, on aime bien faire des petites cures de jus de carottes avant l’été pour plusieurs raisons comme la protection de la peau face au soleil, aux UV ou encore au vieillissement grâce à la provitamine. Mais on vous en déjà parlé dans cet article. Aujourd’hui on va plutôt parler tomates.

tomates
Les tomates pour un été protégé !

Vous le savez déjà sûrement mais les tomates sont des fruits légers, mais également riche en fibres, en vitamines et en minéraux ! Mais au niveau de santé, qu’est-ce que nous apporte la tomate ?

tomates

Elle a de nombreuses propriétés médicinales. En effet la tomate est antioxydante. Sa couleur rouge est due à deux facteurs :

  • Au lycopène qui protège les cellules des radicaux libres
  • Au bêtacarotène qui prévient de nombreux cancers et maladies cardiovasculaires.

Manger des tomates est aussi excellent pour le foie, car elle contient des traces de chlorine et de sulfure qui permet pour le premier de filtrer les déchets de l’organisme et pour le second de protéger le foie contre certains engorgements. Elles sont également riches en vitamines C, ce qui permet une meilleure assimilation du fer et du calcium.

tomates

Au-delà de ses propriétés médicinales, la tomate est un précieux atout pour la ligne. En effet, elle est peu calorique (15kcal/100g) et elle ne contient que peu de glucides, de protéines et de lipides. Elle est surtout constituée d’eau à 94% ce qui permet d’hydrater l’organisme et de ce fait d’éliminer les toxines.

Enfin, c’est un excellent atout pour votre peau. Tout d’abord, les graines des tomates sont très riches en vitamines B et donc consommer des tomates permet de tonifier la peau. La tomate active également le bronzage et hydrate aussi votre peau. La tomate permet aussi de lutter contre les problèmes de peau et de traiter les peaux grasses car elle a des propriétés assainissante et purifiante.

tomates

On vous laisse donc découvrir notre recette !

tomates

Un jus de tomates et de carottes

Temps de préparation 20 min
Temps total 20 min
Type de plat Jus
Portions 1

Ingrédients
  

  • 1 tomate
  • 2 Carottes
  • 1 Pomme

Instructions
 

  • Dans un premier temps laver la tomate et la couper en morceaux
  • Eplucher les carottes et la pomme et les laver
  • Couper ces derniers en morceaux
  • Passer le tout à l'extracteur de jus

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] à la nectarine et à la menthe. Accompagné d’une salade de blé à la mozzarella, aux tomates, au concombre et à la […]

  2. […] devez le savoir maintenant la tomate est ultra-rafraîchissante et regorge de nombreux bienfaits. Elle est antioxydante grâce au lycopène que l’on retrouve à l’intérieur et qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating