Un jus de carottes pour un meilleur bronzage

carottes

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée et un bon week-end. Aujourd’hui on vous a réservé une belle recette pour un meilleur bronzage. Il s’agit d’un jus de carottes, framboises et gingembre.

La carotte semble originaire d’Asie Mineure, où elle poussait déjà à l’état sauvage il y a de 2 000 ans. Pour les Grecs et les Romains, les carottes avait des vertus thérapeutiques. C’est à partir du Moyen Age que la carotte commence à occuper la place qui lui revient sur nos tables. Sa couleur orangée ne date que du milieu du 19ème siècle.

carottes
Les bienfaits de la carotte sur le bronzage

La carotte est très riche en vitamines A. Il en suffit seulement de 25 g pour couvrir la moitié des besoins quotidiens. Elle joue également un rôle antioxydant et favorise une bonne vision. La carotte, qui est riche en fibres est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la constipation.

Comme tous les fruits et légumes riches en fibres et en vitamines, les carottes jouent un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et l’apparition de certains cancers.

carotte

Mais aussi, son apport énergétique est modéré : 33 kcal/100g. Ce qui la rend très attrayante pour ceux qui surveillent leur ligne. De plus, son apport minéral est globalement important : potassium, calcium, magnésium, fer, etc….

Les carottes font bronzer ?

NON ! Manger des carottes ne fait pas bronzer directement. Pour bronzer et avoir un teint hâlé grâce à la carotte, il faudrait en consommer beaucoup et durant plusieurs mois.

carotte

Cependant, le bêta-carotène que l’on retrouve dans la carotte protège du soleil en bloquant partiellement la production de radicaux libres stimulés par les rayons ultraviolets. La peau devient alors plus résistante aux coups de soleil. Evidement, il est tout de même nécessaire de mettre de la crème solaire ou tout autre protection solaire.

La carotte riche en provitamines A (caroténoïdes) sont essentielles à la croissance des cellules. En bref, grâce à ces provitamines A, la carotte booste les défenses de notre peau. Ce qui va produire de la mélanine plus rapidement lors d’une exposition au soleil. La mélanine va stopper une partie des rayonnements, pour éviter que la peau ne subisse trop de désagréments. Cette dernière est donc protégée plus rapidement des effets néfastes au soleil.

carotte

On passe à la recette !

carottes

Un jus de carottes pour un meilleur bronzage

Temps de préparation 10 min
Type de plat Jus
Portions 1

Ingrédients
  

  • 2 grosses carottes
  • 125 g de framboise
  • 1 cm de gingembre frais

Instructions
 

  • Eplucher et laver les carottes et le gingembre
  • Couper les carottes en morceaux
  • Laver les framboises
  • Passer le tout à l'extracteur

Les jus’melles !! XX 🧃

Articles recommandés

3 commentaire

  1. […] aux UV ou encore au vieillissement grâce à la provitamine. Mais on vous en déjà parlé dans cet article. Aujourd’hui on va plutôt parler […]

  2. […] racines remontent au Moyen-Âge : alors que le sucre était un produit cher et dur à trouver, la carotte était alors le parfait aliment substitut à utiliser. Ses premières origines seraient suisses […]

  3. […] Et donc pour cette recette pour la rendre plus healthy, nous avons remplacé la béchamel par une sauce au chou-fleur et à la carotte. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating