Une belle eau aromatisée aux épinards !

épinards

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Pour nous c’était un beau week-end au parc. Pour aujourd’hui on vous propose une belle recette d’eau aromatisée à la framboise, au citron vert, à la pomme et aux épinards !

On vous a déjà parlé des eaux aromatisées dans cet article. Mais cette fois on va vous parler épinard ! Connaissez vous son origine ?

épinards
L’histoire des épinards !

L’épinard est un légume feuille de la famille des chenopodiaceae. C’est un produit qu’on retrouve énormément maintenant dans beaucoup de région du monde, voire la plupart des regions avec des terrains frais et des climats tempérés.

Il semblerait qu’ils soient originaire de Perse. A cette époque, on les vendait sous forme de boulettes pressées sous le nom « d’espinoche ». Mais ils servaient surtout en tant que cataplasme car ils n’étaient pas très appréciés. Mais dans sa version sucrée ils étaient très appréciés !

épinards

C’est grâce à Catherine de Médicis que les épinards ont été reconnus et cultivés. De nos jours encore, on nomme « à la florentine », nombre de recettes à base d’épinards.

Ses bienfaits :

Il s’agit d’une plante annuelle, car on le retrouve de septembre à juin. Les épinards sont reconnus pour leurs qualités nutritionnelles. On retrouve dans les épinards beaucoup d’eau et de fibre. Pour 100g, il y a seulement 28Kcal. Il y a aussi des vitamines K1, des provitamines A béta-carotène et de la Manganèse.

épinards

On vous laisse découvrir la recette !

épinards

Une eau aromatisée aux épinards !

Temps de préparation 15 min
Type de plat Boissons
Portions 1

Ingrédients
  

  • 1/4 de pomme
  • 1/2 pomme
  • Une dizaine de framboise
  • Quelques feuilles d'épinards

Instructions
 

  • Dans un verre, verser de l'eau.
  • Laver les épinards, la pomme et le citron et les framboises
  • Couper la pomme et le citron en morceaux (garder une rondelle de citron pour la décoration)
  • Verser tout les fruits dans le verre et laisser infuser quelques heures.
  • Vous pouvez même rajouter quelques feuilles de menthe

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating