On parle rééquilibrage alimentaire

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui on revient vers vous pour un nouvel article humeur… Aujourd’hui on va vous parler rééquilibrage alimentaire.

Comme on vous la déjà précisé dans nos derniers articles et sur notre page Instagram, on a décidé de commencer ensemble et à distance un programme de rééquilibrage alimentaire. En effet, nous n’avons pas forcément une génétique et une morphologie ultra cool. On ne fait pas partie de la team, je mange ce que je veux et je ne prends pas un poil de gras. (Malheureusement 😐)

rééquilibrage alimentaire

Bien entendu, depuis le début de la création de notre blog et de la page Instagram, nous prônons la nourriture saine. Mais vous vous doutez bien que ce ne soit pas tous les jours comme ça et heureusement. Et comme nous l’indiquons depuis le début, chacun fait comme il le sent, certains mangeront totalement bio, d’autre en auront rien à faire, certains ne feront pas du tout attention à ce qu’ils mangent, etc. Chacun y voit midi à sa porte, le principal étant d’être en accord avec ses envies et ses besoins.

Notre rééquilibrage alimentaire

rééquilibrage alimentaire

Nous avions depuis quelques semaines voire mois le besoin de nous « reprendre » un peu en mains. Ce n’était pas non plus catastrophique, hein on vous voit venir !! Mais bon, mentalement avec tout ce qu’il se passe en ce moment, nous avions besoin d’objectifs physiques, mentaux etc. Et quoi de mieux qu’un confinement pour ça ? Nous sommes dans cette team : avoir des objectifs à atteindre pour faire quelque chose. Nous ne faisons jamais les choses seulement pour les faire. Ce sont les objectifs qui nous permettent de nous motiver.

Et clairement, ce n’est pas le sport ou manger sainement le plus dur. Le plus dur pour nous était d’avoir un vrai guide, une véritable aide au niveau des quantités à manger pour être en déficit calorique sans pour autant se frustrer. Nous avons toutes les deux nos petites « addictions ». Amandine est plutôt tentée par le fromage (en étant franc-comtoise ça va de soit 🧀), et moi par le chocolat (team gourmande 🍫). Ce sont deux « démons » que nous voulons combattre. L’idée n’est pas d’arrêter d’en consommer parce que déjà, c’est trop bon et c’est comme tout ce qui en fait quelque chose de mauvais c’est la quantité. Il suffit simplement de travailler sur la quantité.

Avec ce programme (sportif et nutritif), nous pouvons contrer nos démons et avoir un guide sur les quantités à consommer par repas.

Le programme nutritif se définit ainsi :

  • 4 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, collation, dîner)
  • En moyenne et au maximum 1600 calories par jour (environ 1000/1200 calories réparties sur les deux premiers repas)
  • Ultra équilibré : légumes, fruits, protéines, féculent, du bon gras, etc. (et oui apparement c’est possible de manger 5 fruits et légumes par jour 😂)
  • Le programme est vérifié et validé par une diététicienne
  • Il dure 5 semaines (à renouveler autant de fois que vous le souhaitez)

Quant au programme sportif, nous avons choisi celui qui est pour les personnes pratiquant déjà du sport. Alors nous en faisons depuis un moment maintenant. C’est important pour nous de nous maintenir un minimum en forme. Mais nous avons voulu dépasser nos limites comme quand nous avons fait le programme Insanity. Donc nous avons choisi le programme le plus dur.

Le programme sportif se compose ainsi :

  • Programme sur 1 mois
  • 3 entraînements par semaine
  • Composé d’exercices cardio et de renforcement musculaire
  • Besoin de peu de matériel : 2 haltères de 2 kilos, un tapis, un élastique, 1 kettlbell de 4 kg et une corde à sauter

Coupler les deux ensembles nous permet vraiment de nous dépasser. Ce que nous constatons de plus dur c’est vraiment le manque pour Amandine du fromage et pour moi du chocolat. Alors pour éviter les frustrations, nous ne prenons pas toujours la collation et à la place nous remplaçons par un morceau de fromage ou de chocolat. Parce qu’encore une fois, c’est un rééquilibrage alimentaire et pas un régime. L’importance c’est de tenir sur le long terme et d’avoir des résultats sur le long terme.

Et vous vous avez déjà suivi un programme alimentaire et sportif ?

rééquilibrage alimentaire

Les jus’melles ! XX 🧃

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *