Un smoothie rouge

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un smoothie à base de lait d’amandes et de fruits rouges. A savoir : myrtilles, fraises et framboises.

Hello la police des fruits et légumes de saison, on vous voit !! Et d’ailleurs on vous entend d’ici : « oui les myrtilles et les framboises ce n’est pas de saison… ». Et bien si vous nous suiviez un peu plus vous devriez savoir que je suis partie (Mélanie) l’été dernier aider ma belle-famille à récolter des myrtilles. Ma belle-famille étant amie avec le patron, nous avons pu repartir avec des sauts entiers de myrtilles. Elles sont bios et elles sont succulentes. J’ai récolté avec mon conjoint, presque 13 kg de myrtilles. Et donc nous en avons donné à ma famille et congelé une bonne partie. C’est top, ça me permet d’en sortir de temps en temps j’apprécie vraiment.

smoothie

Bon pour les framboises on n’a pas d’excuse, on aime ça et on commence à en trouver sur les étals donc on a sauté sur l’occasion. La framboise est vraiment un fruit plaisir/bien-être. La framboise est disponible d’Avril à Novembre mais sa pleine saison est de juillet à septembre. Attention cependant, la framboise est un fruit fragile… on la place tout au-dessus du panier et on la garde que 1 ou 2 jours au frigo maximum. Sinon on les achète congelées. La framboise vous apporte beaucoup de saveurs et peu de calories ! Elle présente une haute densité minérale (potassium, phosphore, magnésium, etc.), et sa densité en fibres, ainsi que sa bonne teneur en vitamine C, participent à votre équilibre quotidien.

Bon et bien entendu, la Fraise est totalement de saison et on adore les fraises. Je crois que vous l’aurez compris depuis le temps !

Et alors vu le temps pendant ce reconfinement, autant vous dire qu’on va avoir besoin de vitamines et de soleils dans notre assiette. Ce matin j’ai eu le droit à de la neige partout… nous qui étions en débardeur la semaine passée, sincèrement ça me dépasse. En avril c’est ne te découvre pas d’un fil et pas en avril on a le droit aux giboulées… Quand je vois le confinement de l’année passé ou j’étais en appartement et où il faisait super beau et là je suis dans ma maison on a le droit à de la neige, autant vous dire que c’est la déprime. Mais bon on va faire avec.

Et encore un smoothie !

Vous le savez on apprécie particulièrement les smoothies. On aime faire des jus, mais avec les smoothies, c’est tout une relation (presque une histoire d’amour) qui s’est installée. Vous pouvez en retrouver ici, ici ou encore ici !

Aller trêve de blabla, on passe à la recette.

Smoothie rouge

Temps de préparation 15 min
Type de plat Jus
Portions 1 personne
Calories 140 kcal

Equipment

  • Mixeur

Ingrédients
  

  • 250 ml de lait d'amande
  • 80 gr de myrtilles
  • 80 gr de fraises
  • 80 gr de framboises
  • 1 c. à café de graines de chia

Instructions
 

  • Placer le lait dans le mixeur
  • Laver l'ensemble des fruits
  • Mettre les fruits et les graines de chia dans le mixeur
  • Mixer le tout

Les Jus’melles ! XX 🧃

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating